Aller au contenu

Elle a un problème ma fourche, non ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un vélo à suspension pour la première fois depuis 2 mois environ et je roule peu, que sur de la route.
Je crois que j'ai un soucis avec les fourches...
1574186460_IMG_20240212_162442(Moyen).jpg.80ae2d5d825ecffd36696b81030c8ae9.jpg211784461_IMG_20240212_162448(Moyen).jpg.e74a3f64c167501cc0a137a55e60c441.jpg

On est d'accord que normalement le truc fileté qui tient les joints est sensé être vissé plus bas ?
Là ce n'est pas le cas des 2 cotés (les 2, comment est ce possible🤔).
 

Je n'ai pas de jeu particulier, ça semble faire le boulot d'une fourche à suspension.
 

Je suis très bricoleur et mécanicien de formation mais je n'ai pas la moindre idée de comment est fichue une fourche à suspension.
Question d'ordre général : comment dois je réagir face à cette découverte ?

Autres questions :

est ce dangereux en l’état ?

Suis je en train de tout massacrer ?

Comment remettre ça en place ?
Il y a un mois de ça ce n’était pas comme ça (j'ai une autre photo) mais il y a toujours eu beaucoup de graisse sur l'axe coulissant au dessus des joints, est ce normal ? faut il enlever ou conserver cette graisse ?

 

Merci par avance pour votre éclairage


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, po999 a dit :

Bonjour

 

J'ai un vélo à suspension pour la première fois depuis 2 mois environ et je roule peu, que sur de la route.
Je crois que j'ai un soucis avec les fourches...
1574186460_IMG_20240212_162442(Moyen).jpg.80ae2d5d825ecffd36696b81030c8ae9.jpg211784461_IMG_20240212_162448(Moyen).jpg.e74a3f64c167501cc0a137a55e60c441.jpg

On est d'accord que normalement le truc fileté qui tient les joints est sensé être vissé plus bas ?
Là ce n'est pas le cas des 2 cotés (les 2, comment est ce possible🤔).
 

Je n'ai pas de jeu particulier, ça semble faire le boulot d'une fourche à suspension.