Aller au contenu

Avis pour braquet CLM sur triathlon


canyonspeedmaxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canyonspeedmaxx a dit :

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Globalement a même rythme de pédalage, le 53 va te permettre de rouler 1km/h plus vite (sous réserve que tu puisses tenir le même rythme de pédalage.

Pas de problème pour monter un plateau de 53 (c’est même bizarre que tu aies 52x39 et pas 52x36 ou 53x39 qui sont les couples optimum chez Shimano) en ce qui concerne le 54, normalement il est couplé avec un 40, mais il n’y aura pas de gros problème avec un 39 dents. Peut-être ça montera sur le grand plateau un peu moins vite. 
Il faut quand même te poser la question de ton rythme de pédalage : 52km/h max avec 52/11 c’est pas fou… ça fait à peine plus de 85tour/min qui devrait être plutôt ta fréquence de pédalage « moyenne « .

je pense que tu peux travailler de se côté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

Je suis d'accord avec Pierre sur l'importance de la fréquence de pédalage comme un aspect à améliorer, si son calcul de 85 tours par minute est correct. Cependant, je tiens également à souligner qu'en position sur un vélo CLM, la fréquence de pédalage de confort est généralement bien inférieure à celle sur un vélo de route classique.

Mais au vu de ta FTP, je te conseille de passer sur un 56 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, canyonspeedmaxx a dit :

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Je passerais sur du 55/40 a ta place. Tu auras une meilleur ligne de chaine. Avec ta ftp,  le 40/32 est suffisamment facile, meme pour de longues montes..

 

Capture.JPG.d228916200bcbf424aa9e33c751eba63.JPG

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...