Aller au contenu

Avis pour braquet CLM sur triathlon


canyonspeedmaxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canyonspeedmaxx a dit :

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Globalement a même rythme de pédalage, le 53 va te permettre de rouler 1km/h plus vite (sous réserve que tu puisses tenir le même rythme de pédalage.

Pas de problème pour monter un plateau de 53 (c’est même bizarre que tu aies 52x39 et pas 52x36 ou 53x39 qui sont les couples optimum chez Shimano) en ce qui concerne le 54, normalement il est couplé avec un 40, mais il n’y aura pas de gros problème avec un 39 dents. Peut-être ça montera sur le grand plateau un peu moins vite.