Aller au contenu

Avis pour braquet velo CLM sur triathlon


canyonspeedmaxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 52x11 à 100 tours par minute (cadence souvent conseillée en CLM) tu es à 60 km/h environ (pneus de 700x28). A mon avis sur un half triathlon, tu peux te permettre d'en garder un peu sous les pédales, de relet de préparer ta transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:17, canyonspeedmaxx a dit :

Bonjour,

Je me présente Antoine et je fais du triathlon depuis plusieurs années , je me suis acheté un canyon speedmax CLM en ultegra Di2 il y a 3 mois monté en braquet 52/39 et cassette 11/32.

Je me prépare pour le half triathlon de Aix (90km/900D+).

Le soucis est que je manque de braquet sur les faux plat descendants en gros des que ma vitesse arrive a 54km/h avec mon 52 (je suis plutôt un rouleur correct (FTP:340W / 77kg))

Sur quel plateau dois-je passer selon vous : un 53 ou 54 ? Je peux garder mon 39 avec un 54 ?

 

Merci pour vos réponses et très heureux d'arriver sur votre forum !

 

A bientot

 

Antoine