Aller au contenu

Tour de l'ain cyclo 2012


Patrick DAUTREY
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai participé au Tour de l'Ain Cyclo 2011 et le niveau général m'a paru relevé (certains parlaient de 2è caté FFC pour les premiers paquets).

5000 km par an et Ufolep 4, ça me parait peu pour tenir le rythme et la distance, mais c'est vraiment une superbe épreuve à tous points de vue et je t'encourage vivement à y prendre part en la préparant très sérieusement.

Sportivement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

😆 Salut .... J'y ai participé cette année avec beaucoup de plaisir, même avec un niveau cyclo tout ce qu'il y a de plus moyen. C'est vrai que ça roule trés vite .... c'est l'occasion d'essayer de s'accorocher le plus longtemps possible.

😆 J'ai bien aimé le concept de la cyclo par étapes. Trés bonne ambiance dans les villages avant le passage des pros, parcours agréables et variés.  Vraiment une trés belle organisation.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est réellement une très belle épreuve, avec un niveau relevé car de plus en plus de cyclos qui font toutes les étapes et participent ainsi au classement général.
j'ai fait les étapes 1 et 4 en 2011. Sur le plat, cela permet d'envisager d'enrouler une belle moyenne, et en montagne, de se faire mal et grimper de belles ascensions.
100% d'accord avec Gilles, l'ambiance est excellente et on roule en bénéficiant des structures des pros qui partent quelques heures plus tard : grandes sécurité, villages en fête, spectateurs qui encouragent...franchement que du plaisir.
A noter que cette épreuve grandit chaque année par un nombre de cyclos de plus en plus nombreux malgrè qu'elle se déroule en plein été dans les vacances estivales. 
Me concernant, j'y serait en 2012 sur je pense 3 étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis allé ce matin sur le site de l'Alpes Open Tour 2012 et les tarifs 2012 ont fait un etrange bond ! si je ne me trompe pas, en 2011 il y avait un package à environ 800/900 euros et cette année on est à 1650 euros pour du 2* single !

belle augmentation pour des prestations à ce que je vois identiques à celles de l'an dernier ...

Dommage, ce qui me paraissait être un prix  justifié ne le semble plus du tout ! 

Stefane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de 2 personnes sur 1 chambre, le prix est plus abordable, sutout compte tenu de la qualité des prestations. Passer les 5 jours avec les coureurs pros est une prestation qui a un coût, jusqu'à présent je crois savoir que les organisateurs n'ont pas facturé la totalité aux participants et en ont laissé de leur poche, et  on comprend facilement que ce ne sont pas des philantropes. Après, c'est sûr que cela représente un budget, à chacun d'arbitrer par rapport à ses attentes et ses possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut martine ,le concept  de rouler  avec des pros est séduisant mais étant d'un niveau moyen j 'aurai peur de voir les pros au départ puis de ne plus voir que leur cuissard  et de me faire larguer tres rapidement en début d'etape .

plus sérieusement je crois en effet que le fait d'inviter des coureurs pros doit représenter une sérieuse facture pour les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...