Aller au contenu

Quel vélo choisir?


Emmanuel GOVAERT
 Share

Messages recommandés

Après de nombreuses années sans faire de vélo en cyclotourisme j'aimerai me remettre à ce sport, mais avec le choix énorme qu'il m'est proposé je suis complètement dans le flou!

Tout d'abord je précise que ce n'est pas pour faire des compétitions mais seulement du cyclotourisme en club et quelques sorties la semaine.Puis il y a la solidité car je mesure 1.83m pour 100kgs je ne voudrai pas d'un vélo trop fragile! Et enfin il y a la barrière du prix environ 400 pour démarrer sans trop investir.

Bref je m'en remets à vos expériences dans le domaine.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de marques à regarder, choisi plutot un bon cadre alu qu'un vieu carbone.

La différence entre un cintre plat et un cintre classique et que le plat est orienté très confort, une seule position, dos relevé, vent en pleine face --> sortie tranquille sans trop de vent ni de rythme.

Cintre classique, plusieurs positions possibles, moins de prise au vent si mains en bas et pour ma part plus confortable car tu trouve forcement une position qui te soulage le dos ---> tout type de sortie

Pour choisir, comme je te l'ai dit un bon alu avec un équipement type tiagra , 105, véloce ou ancien sram rival et des roues du style aksium.

Tu n'aura pas un vélo léger mais au moins tu pourras retrouver de bonnes sensations. 

Ps: avec un cintre plat tu devra changer les commande car les manettes classiques ne passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...