Aller au contenu

Choix de taille pour un specialized s works


Hugues BALCAEN
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j ai une offre pour un venge mais im est en taille 52    mesurant 1M74 pour 82 d entrejambe,j hesite apperement ma taille fait que je suis entre deux choix   52  avec sortie de selle plus importante ou cherche 54 mais petite sortie de selle?

dilemme pour moi ne pouvant pâs essayer car tres loin  merci a tous les possesseurs de specialized et bonne annee et bonne route   hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans un cas similaire il y a 7 ans lors de l'achat de mon premier look...55 ou 57...et finalement sur conseil d'un ex pro...j'ai pris le 55...avec une sortie de selle plus importante et potence plus longue => pas de soucis, c'était nikel.

La semaine dernière, j'ai pris les mesures chez un détaillant pour un cadre Spez égalelement, un modèle 2011. L'étude et le système informatique donne un 58 (je fais 1.83) et j'ai dis impossible...56 max. Au final on a comparé mon vélo actuel (Look 695 taille 55) avec un Spez en taille 56...au final le 56 est suffisant et je retrouve une position presque identique.

Quelle taille de vélo as-tu actuellement ? Compare tes côtes actuelles avec selle de Spez, notamment hauteur axe pédalier - selle et selle - potence + longueur tube central.

Pour le prix d'un tel cadre et si l'offre est intéressante, peut être vaut-il mieux dépenser un billet de TGV ou voiture pour s'assurer de ton choix....plutôt que x milliers d'EURO dans un cadre trop petit-grand...avec le risque que le vendeur te le laisse sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci olivier j ai un specialized  mais achete d occase et j avoue pas savoir la taille mais tout le monde me dit qu il est trop grand pour moi j ai un vieux mulet nakumara bcp plus petit et je m adapte sur les deux alors j hesite et c est pas un billet de tgv mais d avion qu il me faut  oups suis sur martinique

pour toi donc l etude qui ta donne une taille 58 est fausse? le slopping doit fausser les cotes ?non?

merci a toi hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'étude est fausse car probablement que l'utilisation du vélo (balade - cyclo - pro) peut orienter le choix sur cadre plus petit ou plus grand.

De mon côté et venant d'un 55, le 58 me paraissait impossible compte tenu qu'un 56 existe.

Je te suggère de mesurer la longueur depuis l'axe de la fourche jusqu'à l'axe du tu de selle (du milieu de l'axe au milieu de l'autre axe)...si tu arrives à un résultat de 55 par exemple, tu auras déjà une indication, si tu arrives à 53.5, une autre indication, etc!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le plus important pour toi, ce n'est pas forcement la hauteur du cadre mais plutot sa longueur

Tu sais avoir une tige de selle sorti de + ou - 2 cms, bof

Mais un cadre de longueur a + ou - 2, la ça change tout : potence trop longue ou recul de selle trop important = pas bon du tout.

Pour moi, 1m75 et 82 entrejambe, sensiblement comme toi, je suis entre 54 et 55. J'ai un spé roubaix sl2 s-works en 54, potence 110 et recul de selle dans les normes. Avoir un 52 m'obligerai, je pense, a avoir de trop gros écarts RS ou longueur potence.

Mais bien sur ce n'est que mon ressenti sur mon propre vélo et ça n'engage que moi.

Cordialement, Phil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je mesure 1m74 et 81 cm d entrejambe et j ai pris un sworks d occasion il y 3 ans en taille 49 !!!

avant celui ci je possedais un exs en 53 et je ne regrette absolument pas mon choix , une petite taille te fera gagner en maniabilité dans les descentes et les epingles , en poids ( un petit peu ) et les relances te paraitront plus energiques , en tout cas c est mon cas et pour rien au monde je ne reviendrai a une taille plus grande ! et comme cité plus haut ce n est pas pour rien que les pros ont l air immense sur leur vélo c est que leur cadre est plus petit ...

salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le montage a partir d un cadre nu ! pour la potence j ai opté pour une 90 mm avec un cintre ergosum alu de chez 3T ! le tout me fait un velo hyper compact , hyper nerveux et je n ai jamais aussi bien descendu depuis mon changement de taille ... ma sortie de selle est de 20 cm du collier de serrage au rail de ma selle et donc meme esthetiquement je trouve cela tres harmonieux ... mais je ne veux pas t influencer trop dans ton choix , un ami a a peu pres les memes mensurations que moi et il a un 53 ! quand on se les echange j ai l impression d avoir entre les mains un bateau tres long a mettre en action et meme lui trouve mon velo plus " souple " plus " facile " et plus " nerveux " et ce pratiquement a poids egal !!! salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...