Aller au contenu

Paris roubaix challenge 2013.


jerome DUPUIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait PARIS ROUBAIX dans la catégorie JUNIORS en 2003 et normalement je vais prendre part à PARIS ROUBAIX CHALLENGE en 2013. Pour la préparation, il faut essayé de faire quelques entrainement (si possible) sur des secteurs pavés. Niveau matos jantes basses avec 32 rayons plus pneus ou boyaux en 700*25 minimum et mettre une pression de 6 ou 7 bars (attention au pincement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agira d'une formule cyclosportive en 2013...

En effet, on se retrouve dans la même configuration qu'en 2011: cyclo le samedi 6/4 et course pro le dimanche 7/4...

Donc deux jours de "blocage" des villes du final de la course... Les mêmes causes produisant "souvent" les mêmes effets... On peut donc s'attendre à une version "cyclotourisme" avec routes ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur pour la rando cyclo car moi on m'avait dit 150km en cyclosport avec classement pour 2013.

et au niveau pneumatiques;je pense rouler en pneu car je prefere ne pas couper des boyaux a 100euros mais j'hesite entre du 25et du28mm de largeur sur des conti 4seasons.quelqu'un a deja choisit avec quoi courrir la bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le poids est le meme que moi,je craindrai deja moins les crevaisons par pincement.....oui;en cas de pluie je pense qu'il faut eviter le bord de la "route" .....on verra,je vais tenter avec des pneus en25;j ai vu ke les krilions existaient  en sous couche carbone ;beaucoup de coureurs mettent du 25 sur la route cette année,on verra bien,au moins je pourrai les servir + souvent.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Cela se confirme pour 2013 comme en 2011, Paris-Roubaix devrait être une randonnée, dommage! De plus il existe déjà un P-R cyclotouriste. Il serait bon q un autre organisateur que A.S.O reprenne cette cyclosportive. Cette année c était super, route fermée, ravito, chrono et beau temps. Je ne pense pas que j y serai et 5 gars de mon club non plus. Qu en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une joie de me retrouver sur Paris roubaix, en 2013,après les deux premières editions, mais une joie de courte durée....certes, trois parcours, pour un plus grand choix, surtout un parcours de 170 kms avec tous les secteurs pavés, très interessant....mais tout cela decliné sur le mode RANDO !!!!!!

ASO ne peut donc pas nous proposer une cyclosportive !!!!!!! Car, si je souhaite faire une rando, je prefere donner mon inscription au velo club de roubaix, qui propose au mois de juin, tous les deux ans, le meme circuit ,avec une prestation equivalente à ASO, avec des benevoles, des amateurs qui effectuent un enorme travail pour faire tourner cette epreuve....je l'ai faite sur le 170 kms, en 2010, pour un prix deux fois moindre que celui d'ASO, et des prestations...je vais dire superieures !!!!!

 

ASO est un prestataire de service et actuellement la formule proposée ne convient pas......Les marathoniens qui effectuent le marathon de Paris, organisés par ASO, accepteraient ils de courir sans chrono, ni reference, ni classement !!!!!

 

Aso n'est pas une association de ffct, et à d'autres moyens financiers pour nous proposer une epreuve avec route barrée, classement,....etc

Messieurs d'ASO, prenez exemple sur l'organisation de l'ardechoise !!!!!!

Quel dommage, car le parcours de 170 kms etait le top....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions viennent de debuter pour le paris roubaix challenge, avec un parcours de 170 kms, et une prestation identique à celle proposée par le vc roubaix en juin : meme systeme de navette partant de roubaix, assez judicieux, un prix d'inscription convenable, tous les secteurs pavés....de quoi rendre attractif cette rando...

Bien sur, j'aurai souhaité une cyclosportive et non une cyclotourisme.....

Un effort, Messieurs de chez ASO, pour l'annee prochaine .....meme prestation, mais en cyclosport......sinon pas besoin de faire un copier/coller de la cyclo du vc roubaix....

rendez vous, mi avril , au trobro leon cyclo, pour tous......En bretagne, terre de cyclisme,....pour une bonne galette saucisse, et de bonnes prestations....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté egalement,je vais y aller quand meme ;sponsors oblige..mais le coeur n'y est pas....je proposerais bien le boycot simple,que l'on ne s'inscrive pas a cette pseudo cyclo sans classement et au lieu du depart libre a 7h a 10h on part tous sans dossard 10minutes avant....gratos et l'on se fait un bon picnique après..qui vote oui????MOI🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, pour mes precedents paris roubaix, j'ai roule en schwalbe marathon , en 25, latex pour les chambres...aucune crevaison, meme en passant sur les cotés, ou en tapant.....

Avantage des schwalbes marathon : En 2010, Paris roubaix cyclo, sous la pluie , après la tranchée d'arenberg....j'etais content de la structure de la carcasse, pour l'evacuation de la boue

inconvenient : pas top le rendement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...