Aller au contenu

Bernard LEFEBVRE

Membre
  • Compteur de contenus

    592
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bernard LEFEBVRE

  1. Par contre, sur le vélodrome, les virages sont refait en pavés. En effet, les spectateurs voient les coureurs sur écran géant, mais ça ne fait pas le même effet que de les voir sur les pavés devant soi. Ils auront ainsi satisfaction.
  2. Pour info https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-le-remboursement-des-evenements-annules-est-possible-n76423/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200304
  3. Au tout début, cela s'appelait randonnée des monts de Frasnes. 160km de Tournai à Tournai, avec quinze côtes à au moins 10%. Et entre ces côtes, il y avait quelques entrecôtes pas tristes non plus.
  4. Sortir ça un 11 novembre, alors que plus de 40000 combattants de 14-18 reposent dans la nécropole de Lorette est du dernier lamentable. Eux aussi ont trouvé ça drole :https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6908411h.item
  5. Tu a raison. Ce ne sont pas les jeunes qui baisent le mieux. C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleurs soupes
  6. Rares sont les automobilistes qui connaissent le code la route qui s'applique aux cyclistes. Et comme beaucoup de cyclistes sont aussi automobilistes, ils n'en savent pas plus (voir le post de G Maillet ci-dessus)
  7. Le chevauchement de la ligne continue (2 roues d'un côté, 2 de l'autre) est autorisé, le franchissement (les 4 roues) est interdit.
  8. J'ai connu un couple qui était tellement saturé de vélo après PBP qu'ils ont arrêté pendant six mois. Ils étaient dans la cinquantaine.
  9. En plus certains coureurs ne font pas l'effort de jeter leurs bidons dans le fossé vers les spectateurs et les balancent sous les roues des autres coureurs, motos, voitures. Encore vu hier un coureur balancer son bidon au lieu de le rendre à son DS qui vient lui en apporter un autre
  10. "Ce que je crains le plus, ce sont les voitures avec remorques, car certains se rabattent tellement vite que la remorque vient se rabattre à quelques centimètres de la roue avant...cela m'est arrivé souvent............." Quand la remorque, ou la caravane, n'est pas plus large que la voiture. Et ça passe souvent pas loin. Je crains aussi les bus et les semi qui se rabattent trop vite. Sinon, pour avoir roulé dans tous les départements français, je suis bien d'accord pour dire que le pire, c'est le sud-est, et pas seulement en période de vacances, et le mieux, c'est en Bretagne.
  11. 625 victoires 525 sur route, 98 sur piste et 2 en cyclo-cross
  12. Édouard Louis Joseph, baron Merckx, plus connu sous le nom d’Eddy Merckx
  13. De même si on met une bouteille plastique sur le trottoir, à 100 % sur, les gens shootent dedans au lieu de la ramasser !! De même pour une boîte de conserves !! Un pavé dans un carton, c'est bon aussi.
  14. Pas besoin de chercher, ça saute aux yeux. Dans une descente d'un pont de TGV, il y a sur le côté un fauteuil qui doit y être depuis au moins deux ans. En passant au dessus d'une autoroute, on voit au pied du pont une décharge à ciel ouvert. Les sacs remplis de toute sorte ne manquent pas dans les fossés. Dans ma ville (comme d'autres), il y a une journée nettoyage où on fait appel aux bénévoles pour ramasser tout ce qui traîne. C'est faire trop d'honneur aux salopards de nettoyer leurs ordures, pourquoi eux feraient des efforts s'il y a des gens pour tout ramasser?
  15. Il n'y a pas que le remboursement du vélo à pendre en compte, il y a aussi le pretium doloris et le pretium d'agrément, c'est à dire la prise en compte de la douleur, et autres séquelles (par exemple, une femme blessée à la jambe qui devra porter un pantalon pour cacher ses cicatrices, sera plus indemnisée qu'un homme qui est toujours en pantalon), et ces indemnités, ce sera une discussion de chiffonniers pour te verser le moins possible. Seul face à l'assurance, tu ne fais pas le poids, il faut un avocat spécialisé pour te défendre. Il y a des villes comme la mienne où il existe un service intercommunal d'aide aux victimes avec des juristes, se renseigner à ta mairie.
  16. Il faut lancer une pétition pour la suppression des murets.
  17. Bernard LEFEBVRE

    Normal

    Il n'y a pas qu'en vélo qu'on risque sa vie sur les routes. Vendredi soir, dans une ville voisine de chez moi, une moto a grillé un feu rouge. Elle roulait à 120km/h là où la limite est 50. Il y avait un témoin arrêté au feu de l'autre côté. Le choc été tellement violent que la voiture a été retournée après avoir sauté en l'air. Bilan : 3 morts, le pilote et le passager de la moto, et le conducteur de la voiture qui était seul à bord.
  18. Et il y en a qui ont des routes devant chez eux et ne font pas de vélo. Chacun son truc.
  19. "Guillestre point de départ de deux cols dont le mythique Isoard et le col de Vars." Plus Saint-Véran et le col d'Agnel.
  20. J'ai suivi la retransmission de LBL sur la première chaine belge. Ils ont montré l'arrivée des femmes, à peine le dernier kilomètre, en différé, en coupant la course hommes. Peut-être n'avaient-ils pas déployé les moyens techniques nécessaires pour en montrer plus.
  21. Cela fait 35 ans que je roule avec des garde-boues sur des cadres prévus pour, sans autre inconvénient que d'avoir de la boue accumulée à l'intérieur pour avoir roulé dans des routes très sales.
  22. Des profiteurs, il y en a partout. Ca fait longtemps que je suis dans le mode associatif pour le savoir. Pas seulement le monde sportif, pas seulement pour rouler en vélo, mais beaucoup sont aux abonnés absents quand il s'agit d'aider à une organisation. Ils viennent pour recevoir, pas pour donner, ne serait-ce qu'une demi-journée une fois par an. Il n'y a pas de quoi se rendre malade pour ces gens là.
  23. Une de mes connaissances, que j'ai encore vu samedi dernier, est mort lundi chez lui après une chute dans l'escalier. Il n'avait pas de casque
  24. Dans le même en pire, tu as la voiture arrêtée au feu rouge, avec le clignotant à droite qui fonctionne, et le cycliste qui passe à sa droite alors qu'il va tout droit.
×
×
  • Créer...