Aller au contenu

Qui roule en Gitane Définitive the one


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

 

ok merci. je pensais que cette formule permétait également de déplacer le centre de gravité et ainsi améliorer la tenue de route, ce qui avait pour incidence de travailler avec des longueurs de douilles de direction de plus en plus petite et au fil du temps rendre des velos plus plongeant (plus d'écart entre le cintre et la selle) qu'avant, bon bah...j'ai l'art de rendre les choses qui à la base sont simples, compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis 2 ans, je roule sur un "the one", taille 61. Je mesure 187. Je trouve ce cadre remarquable en tenue de route, avec une vitesse de pointe dans les descentes de montagne extraordinaire. Mes copains ont des cadres du même niveau à grandes vitesses, mais leur confort n'est pas aussi bon. Excepté les Lapierre en carbone.

Mes roues ne sont que des Aksium.

En descendant le Galibier, dans les lignes droite avant Valloire, j'ai roulé à plus de 70km/h sans les mains, pour me reposer le dos.

Mais comme mon cadre est très grand, je n'ai pas de rallonges de douille et autres accèssoires. J'ai toujours préféré les grands cadres et des potences courtes à des cadres plus petits mais avec de grandes extentions. Mais je dois être vieux jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Thibault,

Oui j'ai avancé sur le sujet et cela n'a rien "à priori" à voir avec les roues ou le vélo en lui même, mais avec la hauteur des bagues au niveau du cintre, j'ai enlevé 40 mm de bagues et je n'ai plus de problème.

Sinon super vélo attention il est typé compétition (sec, rigide et très plongeant) si tu veux quelque chose de confortable il y a mieux.

 

Bon achat

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben oui hein plus ton cintre est haut sur ton pivot de fourche moins rigide la direction est, donc d'où ton guidonage. J'ai eu cette sensation avec un précédent vélo et j'ai rabaissé ma potence et plus rien et de plus plus confiant dans les descentes! Maintenant je gare à peine 5 mm d'écart avec la fin du tube de direction et cela ne me dérange pas du tout au niveau cervicale mais je dois dire que je suis encore assez souple au niveau du dos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Mon dernier post date de 2013...??? il y a eu quelques changements depuis, je n'ai plus mon Gitane Définitive revendu l'an dernier pour un Spécialized Venge Sworks, la douille de direction est 20 mm plus haute que sur le Gitane donc moins de contrainte au niveau des cervicales et aussi parce que j'avais envie de changer pour un vélo plus exclusif.

Je n'ai rien à dire de négatif sur le Gitane Définitive, mon problème de guidonnage vient de l'empilement trop important d'entretoises et ceci m'a été confirmé par des mecs qui ont eu le même problème (sur des marques différentes)cela n'a rien à voir avec la construction du vélo.

Je ne vais malheureusement pas plus vite avec mon Venge, c'est juste un achat plaisir, mon Gitane je le vois de temps en temps car je l'ai vendu à un gars de mon coin et il en est très satisfait, donc allez y sans retenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...