Aller au contenu

Aide collage boyaux jante carbone


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

salut Jean-Louis

non,je regrette pas vraiment,et je n ai pas ecouté Christian,c est le contexte qui a fait que j ai acheté ces roues,je n en ai pas trouvé a pneus,et puis a ce prix et a 20 km de chez moi,je ne pouvais hesiter.mais sur des jantes alu,est ce bien utile de mettre des boyaux?sur des carbones oui,je suis tout a fait d accord ne serait ce que pour eviter de peter 1 jante.et puis,c est vrai que le boyau de rechange,c est pas le top pour le caser quelque part,j ai connu la periode des boyaux 30 ans en arriere,1 dans la poche du maillot,et 1 sous la selle.a l epoque ça faisait pro....j en ai reparé aussi,et c etait galere,heureusement qu a l epoque les velocistes te les reparaient.par contre,je suis hyper content de mes fulcrums,jantes fabuleuses.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je ne roule quand meme pas la peur au ventre,c est juste 1 probleme de reaccoutumance,mais ça va le faire,j ai acheté 1 boyau de rechange,et j ai 1 bombe anti crevaison,par contre,pour le liquide preventif,je ne sais pas si les conti sprinter n en ont pas deja d origine,sinon,je vais investir,c est pas la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.moi aussi j'ai connu au début tout le monde rouler avec des boyaux 'puis petit a petit  le pneu est devenu le plus utilisé .j'ai tout remplacer par des jantes pneus .meme que j'étais le seul a encore rouler avec dans le club .de toute façon la différence ce sont tes cuisses et ton entrainement sur la route .avec le tubeless tu as beaucoup plus d'avantage que le boyau .MAIS  je respecte LEURS CHOIX .pas de polémique .je parle car j'ai rouler sur les deux moi christian je te vois venir ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe le principe est le meme au cas d'une crevaison avec un tubeless si le trou est trop important tu mets une chambre a air un vieux bout de pneu dans ta poche .mais dans les deux cas il faut mettre du preventif dans le pneu ou ton boyau .il est très rare d'avoir une déchirure sur un pneu .un conseil après chaque sortie un coup d'éponge avec de l'eau sur ton pneu' pour voir les coupures et enlever les saloperies incruster dans le pneu .cela fait deux ans que je roule avec mes tubeless 'avec du préventif pas de crevaison .la dernière cela va faire un an avec mes roues a pneus et encore dans un peleton .le gus devant qui ne signale pas un cailloux sur la route. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne t'es pas trompé et mis de la colle a rustine ? => Non, c'est le tube fourni par Michelin dans l'emballage du boyau. Le boyau de réserve était un Vittoria qui avait déjà servi. Avec la colle Conti, quand tu poses le boyau de réserve, tu sens de suite que ça colle. Tu gonfles et c'est bon. Mais là, je t'assure, le boyau ne tenait pas du tout en place alors qu'il était gonflé avec 25gr de CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 véloflex !! le dernier a dut faire 300 km et était a la corde => je ne suis donc pas le seul 🤐 Le Michelin a l'air de bien durer. Il est dans la même veine que le Vittoria Corsa CX. Pour info, j'ai pris du 24 et le rendement est vraiment bon. là, je vais tester des Vittoria CX en 25 😉 On verra si ça roule aussi bien que la combi 21 AV et 23 ARR que j'ai mise sur l'autre paire de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tory' bonne année et bonne santé .tu as le meme dossard cette année😃effectivement j'ai des fusion 3' je viens de refaire une commande de cette marque .35€ pièce .pour le moment aucun problème avec ce modèle .je ne change pas je suis satisfait 10000km avec c'est a dire la saison .les nouveaux son plus cher chez Hutchinson. les continental je ne connais que le grand prix normal .les ultras sport conti  il faut voir combien il tienne de km .demande a christian la couverture de la rallye2 pour chauffer les pneus pour la course de longchamps .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25, c'est cuit 😢 les bases arrières de mon vélo sont très courtes (395mm) et de ce fait, les boyaux touchent le collier du dérailleur ! Pas trop envie de remettre du Michelin en 24, donc je pense revenir aux Vittoria en 23, voire au Conti Compétition en 23 également. J'ai un bon souvenir de ces boyaux ; et je sais que ça va hurler au crime 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui moi aussi j'y suis passé sur des visions carbon avec boyaux egalement je rencontre par moment un soucis de  bruit au roulage (assez gonflant meme ) et  j'ai beau décoller et recoller tout le boyau à l'avant ça  se met à le faire au bout d'un certains moment et j'utiliste la colle pot orange conti....

     🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...