Aller au contenu

Aide collage boyaux jante carbone


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

J'ai suivi ce que j'avais dit dans le tout premier message mais j'ai raccourci les durées de séchage (comme dit plus tard). La première page de ce sujet m'a aidé à valider ma méthode puis le reste du sujet n'a été qu'un défouloir d'utilisateurs de boyaux en mal de reconnaissance. Merci quand même.

Toi aussi tu fais partie des vrais, ceux qui ont de grosses couilles parce qu'ils mettent le moins de colle possible ? Je suis sûr que Jean met moins de colle que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pirre à l'édifice qu'est ce post. mais j'avoue ne pas avoir lu les élugubrations des 6 pages précédentes.

Sur les conseils de mon mécano, ancien élite, mécano actuel d'élites. Ces montages boyaux sont donc utilisés depuis longtemps sans aucun déjantage.

- Une seule grosse couche au milieu.  

- On centre le boyau

- On gonfle à 2 bar

- On vérifie les sauts

- Gonflage à 8 bar

Je lui dit: mais t'as pas mis de colle sur l'entiereté de la jante.

Il me répond: à 8 bar, tu crois pas qu'elle s'écrase et s'étend la colle?

Ben si.

J'ai essayé, et adopté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, le gars vient après la bataille avec son petit message sarcastique sur le nombre de couches. Tu crois qu'il s'agit de bon sens ?! On se croirait dans une cours d'école.

Tu mets la colle que tu veux sur tes boyaux. C'est le ton que tu prends dans ce sujet (et Marc apparemment aussi) qui est exaspérant.

Je te rappelle aussi que tu as été le premier à répondre en disant à propos de ma méthode : "Y'a bon".

Je ne sais pas ce que vous cherchez et ce que vous essayez de compenser mais le résultat n'est pas très flatteur pour vous.

 

Je ne prendrai de boyau de secours que quand mon boyau arrière sera usé. Il passera sa retraite dans ma poche de maillot. En attendant je pars uniquement avec une bombe pit stop Vittoria et un téléphone. Si on ne crève pas plus en boyau Veloflex Carbon qu'en pneu Veloflex Corsa, je pars sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà dit tout ça. Tu tournes en boucle depuis 5 pages. Fallait pas me dire d'entrée que ma procédure était bonne. Ta logique est défaillante mais tu t'en fous puisque tu voulais juste faire l'intéressant sur un sujet qui te tient à coeur.

Mon état d'esprit et celui d'un débutant qui découvre. Ton état d'esprit est celui d'un gars qui aimerais avoir un peu de reconnaissance. Clairement tu ne l'auras pas de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax Laurent ! ! ! souviens-toi, g bien écris que ce n'est que CONSEIL, le reste tu fais comme tu le sens !! Fatalement je suis d'accord avec Jean Dupuis puisqu'on à la même méthode, puis avec le gars LIEGEOIS (enfin son monteur) puisqu'à mon avis il pratique aussi la méthode qui à MES yeux est rationnelle. Ma question rapport aux nombre de couches que tu as mis, bin c'était pour plaisanter, décoince Laurent faut savoir rire ! ! même pratiquer l'auto-dérision. Faut pas tout prendre au 1er degré, un peu de fantaisie, ya URGENCE  ! ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté depuis longtemps sur Vélo101, mais là je suis de nouveau motivé pour le faire :

- une lutte entre anciens et jeunes, voire modernes et anciens, ou passéistes et ''sachants modernes''

- une opposition entre l'empirisme et la théorie

- un sujet jamais évoqué : le collage des boyaux

 

Pour ma part, je vais dasn une heure rouler en boyaux collés selon différentes méthodes ci-dessus évoquées.

Ah, avant de vous quitter je vous propose les sujets suivants :

- boyaux mieux que pneus ?

- carbone, aluminium, acier ou titane ?

- 9 vitesses, mieux que 10 ou 11 ?

- quand changer sa chaîne ?

 

Bons échanges et bonne fin d'année !

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je maintiens que ta méthode va fonctionner, c'est sûr. Juste k'elle est + fastidieuse et trop sécuritaire à MON TRèS PERSONNEL avis. (l'image de la voiture à 50 airbags de Jean était assez marrante, j'ai adoré, le pire c'est que ça sauverait peut-être effectivement + de vies.....😲 Conclusion : fait TA route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de ça. La prochaine fois je n'aurai qu'une couche à mettre et je ferai gaffe à pas en foutre sur les flancs. C'est très simple. J'ai vu comment faire pour bien centrer un boyau ce qui est le principal. D'ailleurs dans ce que j'ai fait il n'y a rien de fastidieux (sauf nettoyer la colle).

Cela fait 5 pages qu'il n'est plus question de collage de boyaux. Il est question de vieux cons qui se lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Marc, un peu d'humour ne fait pas de mal, je constate en y pensant bien que la seule chose qui n'a pas évolué sur un vélo c'est justement le collage archaïque des boyaux, à part le double face au demeurant très efficace rien de nouveaux dans ce domaine, d'accord on ne change pas une équipe qui gagne mais je verrai bien un double face appliquer sur la jante et faire chauffer la colle au foën pour qu'elle se liquifie pour ensuite poser son boxau, cela aurait le mérite d'un travail efficace et propre en toute circonstance.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain 7 pages, ton post fait recette Lolo!

Le premier que j'ai posé j'ai mis une bonne couche de colle sur la jante et j'ai mis direct le boyau, inconvénient la colle sur les bandes de freinage. Au changement du boyau j'ai failli arracher les fibres de carbone tellement c'était bien collé.

Depuis deux couches très fine sur la jante et une sur le boyau, un tube de 25g suffit pour coller 2 boyaux.

Je pense qu'on peut supprimer l’encollage du boyau si l'on monte le boyau quand la colle est encore "collante", perso j'attends que ce soit sec au toucher, au moins sur de ne pas en mettre partout.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Yves je mets qd-même un p'tit bémol à ta version (pourtant j'aime faire simple, je crois que g déjà exprimé ça, wouais wouais ... ). Réparer un boyau reste un job fastidieux et plus toujours possible, de + en + de boyau n'ont plus de couture ! ! et d'autres ont des fermetures auxquels il vaut mieux ne pas toucher... (eh Yves, les temps changent ! ! ! 😉) Deuxio, en cas de crevaison il existe des bombes qui fonctionnent pas mal et qui te laisse "tranquille" par rapport au maintient du boyau puisque tu ne l'enlèves pas ! tu peux redémarrer directement à bloc sans arrière pensée. Par contre je suis d'accord à 1000% quand tu dis qu'aujourd'hui avec les "nouveaux cyclistes" tout semble compliqué, même tenir sur un vélo !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...