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Marc TAGNON

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  1. Ne te laisse pas embobinner.... Seul l'entraînement te fera augmenter ta moyenne, le reste c'est du bla-bla de go go ! ..???? Allé, OK, tu gagneras peut-être 1km/h, surtout parce que tu rouleras + au début, l'enthousiasme du nouveau matos.... Par contre si tu veux te faire plaisir, vas-y, on ne vit qu'1 fois (peut-être..).
  2. Salut, moi aussi g des Corima 47, je dirais d'abord que je trouve que ta roue a déjà bien souffert pour une période d'usage aussi courte... Faudrait peut-être te poser des questions sur ta façon de rouler ou voir si ces roues sont bien adaptées à ta pratique cycliste(?..) Par ailleurs c clair que tu dois passer par le SAV Corima, mais je ne suis pas convaincu qu'ils vont réparer gratuit, ça ressemble trop à de la casse en roulant :-/ Enfin je trouve aussi le tressage assez bizarre, irrégulier, beaucoup moins "propre" que celui de mes roues, bizarre !?!... Bonne chance.
  3. Salut. On a tous une sensibilité différente au niveau de l'entre-jambe, c'est surtout associé à l'anatomie de chacun => ischions proéminents... ou pas ! S'ils le sont... t'as pas de chance :-/ Maintenant le fait de beaucoup rouler (mais c'est fatalement douloureux au début :-/ ) améliore les choses, bin oui, ça devient endurant. Il est évident qu'un BON cuissard (non ya pas ça chez Décat !) associé à la selle qui te convient (et là tu risques de chercher longtemps, parfois + de 10 selles avant d'en trouver une acceptable..) favorise le confort, tu ne peux passer à côté de ça. Perso je suis assez sensible du fion et je trouve mon idéal avec une Selle Italia Flite Flow, mais comme j'ai dit + haut c'est très personnel. Si c'est juste au niveau du périnée que ça pose problème, il est évident qu'un selle flow (ouverte) est recommandée. Bonne chance.
  4. RIEN en dessous du maillot, c'est évident ! C'est quoi ce délire ?.. jamais vu un coureur roulant par grosse chaleur avec un sous-vêtement 🙄 Ajouter une couche pour éviter la transpiration parce qu'il fait chaud... là ya vraiment un gros problème de logique !... Et être gêné par une petite tache de trans (sous les bras par ex.) c'est grave ! Et c'est pas en remettant une couche que ça va s'améliorer "hein" ...
  5. et bin, j'te félicite ! Note ton courage ne peut s'exprimer qu'avec des boyaux comportant une couture, parce que aujourd'hui beaucoup n'en sont plus munis ! C'est une bande collée qui referme le boyau, et là..... :-/
  6. Je comprends bien ce que tu dis, t'inkièt ;-) Mais en parlant avec des copains de club qui roulent full carbone à pneu après être passé par les boyaux, je constate qu'ils n'ont pas vu grande différence. Je crois que les pneus modernes arrivent à un niveau de performance qui ressemble de +en+ à celui des boyaux. Ils ne faut pas non plus se laisser influencer par les avis "radicaux" des pro boyaux inflexibles, j'apprécie les deux et il faut savoir évoluer. Puis les roues carbone à pneu ont AUSSI vachement évolués ces dernières années, faut être honnête ;-)
  7. Et je me demande ce que fait ce sujet purement technique dans le forum "général" ?...
  8. un boyau à 50€ .. note, c'est pas un boyau CHER ça ! Et t'as déjà fait ça toi ?. découdre 10 min et recoudre 1h ? T'as VRAIMENT déjà fait ça ?.. me ment pas hein !! ;-)
  9. en même temps le préventif -que je connais bien, fatal- donne un supplément de poids en périphérie, de 1, et de 2 fini souvent par encrasser la pipette, d'où des problème au gonflage. Je dirais que l préventif aide mais n'est pas vraiment une solution en soi.
  10. y'en a qui s'ennuie vraiment beaucoup sur 101 ! 😆
  11. L'éternel problème des boyaux !! Pourtant je roule aussi la moitié du temps en boyau, je me convainc tout seul comme un grand que "c'est mieux " Je crois quand-même que mes prochaines carbone seront à pneu, marre :-/ J'ai vu qu'un intervenant te proposait de découdre tout ton boyau pour changer la chambre, puis de le recoudre......... Je suppose qu'il doit être FOU ?!?.. Allé bonne merde ;-)
  12. Pour autant les paramètres essentiels sont toujours les mêmes dans ce cas : la position/les roues, tout est là. Tu peux avoir le cadre le + pullman de la terre, si tu mets des roues en "bois" tu souffriras, par contre, avec un cadre "béton" équipé de roues super confort ça passera sans problème. Puis petit conseil basé sur du vécu : une visite annuelle chez un ostéopathe, pour moi c'est devenu un tradition, il te remet tout en place et plus encore, vraiment à recommander.
  13. Salut, perso chute il y a une quinzaine d'année, triple hernie cervicale et contusion de la moëlle... grosse opération et out pour 8 mois....aie. Donc, après, même soucis que toi. A l'époque, j'ai BEAUCOUP cherché et j'ai trouvé un modèle idéal : Cervélo RS. C'était pour chaque taille équivalente au R3 20mm de douille de direc. en +. En sus, haubans extra fins pour donner un peu de confort à l'arrière. Au final, j'ai laissé 30mm d'entretoises qd-mm, et je peux dire que vraiment, ça fonctionne ! Je fais régulièrement de la grande distance, 300/400/600/ voir 1000 bornes sans que j'éprouve le moindre problème. Avant ce cadre j'avais des vélos classiques auxquels je mettais un max d'entretoises, mais je ne suis jamais arrivé au même résultat qu'avec mon RS, incomparable. La bonne nouvelle, c'est que même avec cette douille "rallongée" mon bike garde un look très sport, c'est qd-mm + sympa. Donc, si tu en trouves un en okkaz (il n'est plus fabriqué :-( ), n'hésite pas, tu ne seras pas déçu ;-)
  14. LA très bonne solution, connue de tous les pratiquants régulier : tu la nettoies bien à fond, maille par maille, tu la sèches puis une toute fine couche d'huile de parafine. Ensuite tu le pends au mur et surtout tu n'y touches plus. Ça marche. :-)
  15. Christian a raison pour le côté soigneux du montage. J'ajouterais que parfois un bon nettoyage/dégraissage de chaque pignon, et de chaque entretoise permet de gagner quelques dixième, voir 1 bon millimètre d'enfoncement sur le corps de roue libre. Ca règle souvent ce type de problème sans devoir faire plus d'effort. Pas oublier comme disait un autre intervenant que les bagues de serrage peuvent être différente d'une cassette à l'autre, suffit de voir chez Campa, entre 9 et 10 vitesses. Allé, bonne route :-)
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