Aller au contenu

Kurt Kinetic Rock and Roll


Arnaud MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mes performances, j'ai décidé de me mettre au home trainer 2 ou 3 fois par semaine en plus de mes 2 ou 3 sorties route et une VTT. J avais acheté il y 4 ou 5 mois un Cycle Ops jetfluid pro dont j'étais relativement content avec les défauts du home trainer, càd pédalage en danseuse difficile et crainte de tout détruire dans les phases d'explosivité.

Bon mais voilà, il avait un problème et n'a pas fait long feu. Pas de problème chez le revendeur il me le change sous garantie et cette fois ci le nouveau avait un châssis de traviole, retour, nouveau encore mais sans sécurité blocage de fixation donc retour et depuis fin octobre, il n'arrive pas à en obtenir un nouveau, donc j'ai demandé un remboursement.

Me voilà donc reparti à la recherche d'un home trainer et ai parcouru les sites Elite Tacx CycleOps et par hasard un peu sur Kinetic by Kurt.

Quelqu'un connait il ce modèle ?

Je me mets un budget de moins de 750 euros avec les critères de tout le monde, le moins de bruit possible, réglages de la résistance, stabilité et comme tout le monde je veux le mieux et le moins cher. Il me semble avoir eu entre les mains un comparatif home trainer soit juillet/aout 2011, soit novembre décembre 2011 mais je n'arrive pas à mettre la main dessus dans la pile de magazines vélo que je feuillette régulièrement (si qqun l'a, je suis preneur d'un scan et je le remercierai pas comme un certain François à qui j'ai récemment envoyé un scan et qui a du trouvé cela tout à fait normal et n'a pas pris la peine de dire merci, je l'inviterai bien à un diner le mercredi soir entre amis pour qu'il nous parle de sa passion comme l'a fait T Lhermitte à J Villerez si vous voyez ce que je veux dire).

Merci de vos commentaires

Sportivement, Arnaud toujours à Singapour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi (je me permets le tutoiement, désolé),

 

Sauf erreur de ma part, dernièrement on a pu lire les articles suivants :

Cyclo P novembre 2011 - Home-trainers modernes

Cyclo S novembre 2011 - Tout savoir sur les home-trainers

Top V novembre 2010 - 12 home-trainers

   

Si l'un d'eux t'intéresse, je peux envisager un scan mais il faudra attendre lundi (le temps de récupérer le magazine). La suite en MP...

 

Arnaud (en France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grishka,

ici c est l'été toute l'année, mini 23°C (environ 2 heures dans l'année), maximum 37-38°C à l'ombre, mais quand tu fais du vélo, y a pas d'ombre, c'est pas koumac non plus dans le sketch de Timsit mais on a plein de singes. Résultat bronzage T-shirt cuissard et gant impéccable, mais comme on dit c'est comme dans le poulet le meilleur c'est le blanc.

Sans rire, pour une sortie de 100 bornes en comptant 3h15 de roulage et 15 mn pour acheter de la boisson, ça nous fait un retour vers 10h30, il fera déjà 32°C mini et c'est comme ça toute l'année. Les plus fondus roulent de nuit pour les entraînement longue distance genre tour de l'île (170 kms) ou escapades en malaysie.

Lorsque certains ont fait l'audax 400, c'était départ 3h du matin et ils ont eu température max à 39°C, ils ont consommé autour de 14 litres de boisson avec sels minéraux à gogo et électrolytes, mais je ne suis pas encore assez fondu ou je tiens trop à la vie peut être. Pour moi, le vélo doit rester un plaisir, on se fait mal mais dans la joie sinon...

Mais tout ça, ça va pas m'aider à trouver mon home trainer pour le spécifique car faire de la technique sur route ouverte remplie de bagnoles conduites par des cintrés qui te coupent la route à tout bout de champ (même s'il n'y a pas l'ombre d'un champ à Singapour), c'est pas terrible pour la concentration, trop d'attention prise par les véhicules alentours.

Allez à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...