Aller au contenu

2eme etape etoile de besseges raccourci de 88km


Claude DURAND
 Share

Messages recommandés

je vois que mon post fait débat....

je me rend compte que certains ici n'aiment pas beaucoup le vélo en donnant raisons aux coureurs...

je m'explique:

les organisateurs ayant neutraliser l'etape de 11 km, c'est tout a fait normal si c'est pour la sécuriter des coureurs. par contre au km 0 que les coureurs ne veulent pas partir ca c'est leur problemes, ils ne partent pas. de plus je trouve scandaleux qu'un coureur qui attaques pour faire la course ou pour tout simplment se rechauffer se fasse "engueler" par les autres coureurs. et quand on regarde la moyenne sur les 58 km, elle est de 37 km/h.

tout ca pour dire que le coureurs qui n'a pas envie de prendre le départ, et bien ils ne le prennent pas comme l'on fait fait Bichot, Peraud et Pichon quite a avoir plus que 20 coureurs au depart de la 3eme etape.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour ajouter a ce sujet, il faut dire que ces courses de debut de saison ont toujours fait polemique, Beaucoup viennent se preparer, d'autres viennent pour gagner. Hier certes il faisait froid, mais je pense qu'on pouvait faire une vrai course et les "patrons" du peloton en avaient decidé autrement. C'est dommage pour la course mais aussi et surtout dommageable pour l'organisateur qui se bat toute l'année pour des villes départ et arrivée....l'année prochaine le Fangile risque d'avoir des refus justifiés.

J'ai souvenir d'une étape du tour Med, du coté de Perpignan, un gugus s'échappe en debut d'étape et prend .....plus d'une 1/2 heure. Le Aimar fulminait, il faisait des aller , retour aux vehicules des DS pour faire "un brin" rouler leur mecs qui avaient decidé de promener. Pourtant , il faisait beau temps.....l'étape s'est terminé avec ce "Gold", vainqueur et un sprint sous les sifflets du maigre public 20mn plus tard. Depuis le Tour Med va plus dans le Languedoc-Roussillon. Aimar en avait vu de pire et avait quand même continué cette organisation, mais il avait vraiment envie de jeter l'éponge. Les coursiers devraient un peut réfléchir aux conséquences de leur comportements. Parce qu'il faut aussi savoir , c'est que si les équipes payent pour faire le Tour de France, là c'est l'organisateur qui supporte tous les frais. Sans ces courses , ils pourront toujours aller courir en Australie, peut etre pas ceux de La Pomme..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefere que une magouille de 4 5 coureurs( mais il faut que cela soit bien fait) plutot que de voir des pleureuses sur la ligne de depart.

ils se pleignent qu'il fait froid, mais sur cette étape de 58 km ils se seraient rechauffer s'ils avaient rouler 5 6 km/h de plus....

bref il ne faudra pas qu'ils se pleignent si la course est decaler d'un moi ou 2 ou 3 ou si elle n'existe plus.

desoler je me suis emporté...😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce que tu denonces existe depuis que le vélo exite. Tu t'y fais pas mais bon, c'est comme ca....Les mafias, les magouilles pour les pros, c'est pas derriere l'église mais dans des hotels de luxe et payés par l'organisation. Là les mecs qui vous menent aux courses ce sont des pros du vélo, ceux des croisements, des flics, motards, gendarmerie, police et municipaux que des pros du bithume, tout ca supporté par un seul bénévole , Roland Fangile , organisateur de l'Etoile. Si tu penses que c'est les magouilles, les mafias qui ont tué l'amateurisme, tu peux penser exactement la même chose sur le comportement des coursiers d'hier, C'est donc pas la peine de ressasser le passé qui tu tortures. D'autant plus que la disparition du vélo amateur ne se situe pas au niveau que tu denonces, mais bien plus haut dans les rouages administratifs du sport amateur sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca....

et puis je viens de penser a une autre chose. ce week la saison amateur 2012 debute par les courses au soleil du coter de perpignan. la le coureurs qui ne veut pas prendre le depart et bien il ne le prend pas. ils vont pas faire greve parce qu'il fait froid ou autre motif. sur ces courses aussi elle servent de preparation pour ccertain et d'autres des objectifs. sur les 200 inscrit il y'en a bien 1/4 qui sont la pour la gagne et les autres en mode preparation.

et la la course ne sera pas annuler ( peut neutraliser si c'est trop dangeruex au depart) mais aura bien lieu meme s'il y'a les 3/4 du peleton qui prefere rester au chaud. 

il faudrait leur rafraichir la memoire a certains du temps qu'ils etaient amateur. ils auraient été pret a courir par tout les temps pour se faire remarquer par une equipe pro. -10,+40 vent a 120km/h, grele, neige et j'en passe tout ca pour qu'un directeur sportif dise "lui c'est un guerrier" . une fois arrivé chez les pros ce meme coureur fait "greve". allez chercher l'erreur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on ne parle pas des retraites (qui pourraient bien etres tronquées comme en grece) mais de l'avenir pour les jeunes. Pour qu'ils travaillent faudra-t-il qu'ils trouvent encore du boulot sinon on "prendra tous l'eau" .....ou la neige.  Et la ou le pouvoir n'a rien a gagné, il va bien rigoler de voir s'efilocher les parties interressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de comprehension a la situation, il faut savoir qu'il y avait une crainte de verglas, mais les coursiers apres avoir negocier le départ en descente, ils ont continué la neutralisation , mais en restant sur la bécane.....eh oui, il faut bien rouler. Alors pour l'organisateur, une course , meme avec une petite moyenne, ca reste une course...Il faudrait savoir qui c'est les pros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction ne t'était pas particulièrement adressée. Mais à d'autres pisse-froid qui répètent sans cesse la même rengaine.

Et quant à la mémoire sélective, je crois que Jojo a bien résumé la situation quant à Bernard Hinault. Certes, il a fait quelques exploits sous une météo apocalyptique, mais c'était où ça l'arrangeait, quand ça l'arrangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, une crainte de verglas, un risque de verglas. Mais tu peux me croire les routes etaient seches. Bon on neutralise la 1ere descente, mais c'est tout et c'est même beaucoup. Apres ces messieurs font la sortie en entier, tien donc "ca glisse plus". Quand Ravard flingue, il se fait houspiller. Non, désolé, Jojo, la faute professionnelle, c'est le quartel du paquet qui a décidé sa petite crise au détriment de l'organisation. Pour mémoire , il y a quelques années (eh oui...) dans le froid et la pluie la plupart des groupes francais avaient bachés, ils avaient fini la course a une quinzaine. L'année d'apres pas un groupe francais au départ, ca n'a pas empeché l'étoile de continuer a briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais cette génération (qui n'y est pour rien) a profité de nombreuses avancées sociales au cours des 40 dernières années. Avancées dont il faudra bien payer la note un jour ou l'autre. Et c'est notre génération, moins nombreuse, qui devra régresser socialement pour financer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remy

on a parlé 2 ou 3 fois d'apt aux infos, avec la neige et le froid pour sujet. à entendre les journalistes en mal de copies, des hameaux vauclusiens seraient isolés ou presque. tu parles, 10 petits cms de neige ....

on prevoie - 8 à - 13 en pays d'apt ces jours ci.

ce soir à bourgoin, le match des 6 nations des moins de 20 ans, france/italie a eté reporté: terrain correct parait il car baché avant la neige, mais jouer par -6/-8 avec un petit vent de nord, aurait eté jouer avec la santé des joueurs.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...