Aller au contenu

2eme etape etoile de besseges raccourci de 88km


Claude DURAND
 Share

Messages recommandés

je suis stupefait de voir que les coureurs n'ont pas voulu prendre le depart de la seconde etape de l'etoile de bessege pour 150km en raison du froid qui s'abbat sur la région.

bientot nous allons raccourcir les étapes du tour de france car il fait trop chaud.....

et vous qu'en pensez vous?

qu'en penserez notre bernard hinault national et autre champions des années 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes informations en raison d'une descente dangeureuse l'etape aurait du etre neutralisé jusqu'au km11.5. le depart reel aurait du etre donné au bas de la descente. mais ce sont les coureurs qui n'ont pas souhaité prendre le depart car trop froid. la course devrait faire 60km.

concernant la securité, on c'est aux coureurs de faire attention aussi, de prendre les virages a 25 au lieu de 35km. leur metier n'est pas seulement de pedaler mais d'etre attentif a tout obstacle et de mesurer les risuqes.

ensuite pour ce qui est santée, on mets 4 ou 5 maillots, on se masse 1 cuissard long (+ 1 court en option) 2 paires de gants long un bonnet + casque 2 paires de chaussetes +massages des pieds + couvres chaussures, du thé chaud dans les bidons et cela fait l'affaire.

a ce rythme la, à 0degres on neutralise, a 35degres on neutralise, il pleut on neutralise, vent a + de 30 km/h on neutralise, route de mmoins de 5m de large on neutralise, et j'en passe......

il sont ou les vrai "GUERRIERS"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus des funambules ou un cheptel de Salers...

Pour être (presque) sur place : il fait très très froid (pour les sudistes), avec un vent secteur nord glacial, il a neigé ou neigeote encore selon les lieux, le risque de verglas est fort.

Voir 150 bonhommes en peloton se casser la gueule c'est marrant, ça fait le buzz au zapping et ça fait des souvenirs pour le bêtisier sportif de l'année ....mais c'est beaucoup moins rigolo si il arrive un accident dramatique.

Je ne pense pas que les pros viennent à l'Etoile de Besseges pour prendre des risques. La saison est longue et les leaders français reprennent juste : VOECKLER, ROLLAND, PERAUD,FEDRIGO, PINOT...

Quant à HINAULT...il a aussi dans le passé négocié des choses avec des organisateurs d'épreuves du sud de la France et dans des conditions météorologiques bien plus clémentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un vrai danger, bcp de neige ou du verglas, c'est un normal de neutraliser, on l'a déjà vu sur le TDF.

Mais faut pas exagérer non plus; j'ai vu des Paris-Nice dans la neige et B.Hinault gagner Gand Wevelgem dans une tempête de neige avec au moins 8mn d'avance sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien vu ou alors tu n'as rien vu !

Il s'agissait de Liège Bastogne Liège sous la neige en 1980. Oui HINAULT a eu un doigt gelé pendant des mois...

Tu en conviendras L'enjeu d'un Liège Bastogne Liège (La Doyenne) dépasse largement l'enjeu de la 2ème étape de cette Etoile de Besseges avec cependant tout le respect que je porte à cette course et à son organisateur Rolland FANGILLE.

Idem pour Paris-Nice avec en filigrane la sélection pour le Tour par ASO.

Localement on sait jamais comment la météo peut tourner...le principe de précaution joue en cyclisme aussi. D'ailleurs pourquoi ne jouerait-il pas aussi en cyclisme ? Dans d'autres sports ou dans d'autres domaines il joue à fond (j'ai vu des gens quitter leur bureau parce que le chauffage était en panne et qu'il faisait 10° dans les locaux). La condition de vie et les conditions de travail des coureurs doivent aussi être garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison européenne commence trop tot et finit trop tot. il faudrait revenir aux années 60/70 où ça commençait petitement mi fevrier (perso je pense que c'est trop tot, il faudrait debut mars) et finissait fin octobre. maintenant la plupart des coureurs ne courent plus dés fin septembre, alors que la temperature est encore agreable voire chaude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , c' est toute a fait ça  Mr  Bernard KUIP et LUC !😃

on ne se mouille plus , plus aucun risque , mais bon tout à évoluer , le matos aussi , les pneus maintenant son plus fin encore , donc encore plus de risque de gamelle sur une route mouillé ou enneigé !😉

ils ont quand même quelques excuses , les température qui reste inférieure a 0 , la moindre humidité de la route peut devenir dangereuse , même si ils sont moins camicase qu' a l' époque de notre Blaireau  !!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

"Pour rappel Hinault n'était pas le dernier pour mener des grèves."                                                                                        Et pas le dernier non plus pour dire aux organisateurs le parcours qu'ils devaient faire l'année suivante si ils voulaient le revoir sur leur course...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...