Aller au contenu

Laurent VLIEGHE

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent VLIEGHE

  1. Et il fera beau le Samedi 28 septembre : http://france.meteoconsult.fr/meteo/valleraugue/france/prevision_meteo_valleraugue_france_ville__5658_0.php Inscrivez-vous !!
  2. Une belle façon de clôturer sa saison en disputant la 19ème Ascension de l'Aigoual qui aura lieu le samedi 28 septembre au départ de Valleraugue (30). Départ à 12h Arrivée du 1er concurrent vers 13h05'. A partir de 13h30 : buffet repas à la station de ski de Prat Peyrot. Vers 15h30 : Remise des Prix à Prat Peyrot. Vers 17h : Arrivée de la 1ère étape du Tour du Gévaudan (Pro UCI) à Prat Peyrot. Parcours : Valleraugue - L'Espérou - Mont Aigoual (par CD269) soit 27,5 kms et 1210 m de Dénivelé +. L'arrivée est jugée aux antennes du Mont-Aigoual. Plus d'informations sur le lien ci-dessous : http://www.veloaigoualviganais.com/en-savoir-plus/14eme-midi-libre-cycl-aigoual-01-09-2013-12846 A noter : l'épreuve est disputée en ouverture de la 1ère étape du Tour du Gévaudan (Pro UCI) qui reliera Chanac (48) au Mont-Aigoual (30)
  3. Salut ! un truc tout simple ... vous prenez des "gourdes" de compotes à boire. Vous les rincez et vous les remplissez avec du miel liquide (type acacia,romarin ou châtaignier). Très facile à faire avec une seringue (par contre si vous allez acheter une seringue en pharmacie ne dîtes pas que vous êtes cycliste...😆). C'est bon (alors que certains gels sont dégueulasse), c'est naturel, la gourde se referme. On la jette pas puisqu'on la rempli plus tard !
  4. Non !!!! Toi ici !? Jeannie LONGO et le dopage : En 1987, elle est contrôlée positive à l'éphédrine à Colorado Springs, quelques jours après y avoir battu le record des 3 km, et dix jours avant un record de l'heure. Elle est suspendue un mois Ayons confiance et espérons qu'elle est pas eu les mêmes pulsions que Di Luca !
  5. Pour varier encore un peu le plaisir...une fois que tu auras fais cette route forestière du Lingas, tu vas arriver au col du Minier. Là je te conseille de descendre direction Le Vigan jusqu'au col de la Broue (2,5 kms environ). Tu verras alors sur ta gauche une route qui part en direction des Cascades d'Orgon et de l'Espérou. Je te conseille vivement de la faire pour revenir sur l'Espérou. @+
  6. Salut ! Tu as du bol...je suis un local ! Effectivement la route qui part de Dourbies (précisément elle passe à Prunaret) pour rejoindre le col du Minier via Pradals, le Ligas, les Pises...est tout à fait praticable en vélo route. Je l'a fais plusieurs fois par an. Dépaysement garantie ! En juillet tu auras la chance de voir les moutons sur le !!! Bonne ballade !
  7. Salut ! Tu devrais te rapprocher du VELOROC Cavaillon Tu as leur site ici : www.veloroc.free.fr
  8. Laurent VLIEGHE

    Olmo & CBT.

    Farges il courait avant ?
  9. Jean Pierre ...oui je connais la montée de St Roman par Montredon/le Salvel. Effectivement il y a un endroit un peu raide autour des 9/10% puis la fin avec les virages où tu as régulièrement du 8%. Des variantes comme ça j'en connais pas mal ! @+
  10. J'y suis tout le temps (ou presque...). Contactez moi en mp si vous voulez qu'on s'échange nos coordonnées. Et n'oubliez pas pour rouler en cyclo sur de belles routes: - 1er Septembre: 14ème Midi Libre Cycl'Aigoual (95kms et 155 kms) + 1er Ultra Tour du Mont Aigoual (250 kms et 4500 m de D+) - 28 septembre 19ème Ascension de l'Aigoual - Souvenir Rémy Métais @+ et pédalez bien !
  11. Oui bien sur je peux t'en conseiller pleins ! Depuis Saint Germain de Calberte tu dois avoir environ 30 kms pour arriver au pied de l'Asclier (village des Plantiers). Une fois à l'Asclier tu peux partir sur Sumène - Saint Roman de Codières - Colognac- Le Mercou - Saint jean du Gard...et... ou bien vers Valleraugue - col du Pas - Saint André de Valborgne - Le Pompidou...etc... Voilà deux idées de parcours. Prévois des gels, des barres et de la boisson !
  12. Il existe pas le col de la Moutarde ! Par contre dans l'Asclier elle monte vite au nez si on grimpe depuis les Plantiers... Là bas c'est mon jardin. Pour en revenir à l'Etat des routes, il dépend de la météo du moment tout simplement. Si le froid est raisonnable et sec pas de problème tu peux grimper. Fais les faces nord si possible en montée et les faces sud en descente. Si le froid est humide alors les routes sont humides ...attention. Ne vas pas au de là de 900/1000 m...tu pourrais avoir des surprises. En janvier dernier par froid sec est raisonnable (5° en vallée et soleil sans vent ou presque) j'ai fait durant le mois l'Asclier par la Triballe, la Triballe par Peyregrosse, les Mourèzes, Roquedur le Haut, les Vieilles, le Pas...J'aurais même pu envisager la montée de l'Espérou ! J'ai déjà fait le Minier et l'Aigoual en janvier pas le passé. C'était impressionnant de voir que lors de ce circuit par Valleraugue et le Vigan les températures les plus élevées (10° à 12°) étaient en altitude entre 1200 et 1567 m, alors que le froid restait dans les vallées. Par contre l'an dernier en février durant les 15 premiers jours...impossible (neige, humidité et -3°, -4°, -5° en journée...). Attention toutefois à l'état de certaines routes en ce moment,je te déconseille la descente de l'Asclier sur Les Millerines et l'Estréchure...même l'été d'ailleurs. Pour résumer regarde bien la météo..si temps sec, ensoleillé et 5° à 10° en vallée pas de problème pour grimper. Si neige sur les sommets et temps humide ne monte pas trop haut...mais avec Roquedur, lesMourèzes, Sumène, La Triballe, Montdardier tu as déjà de quoi t'amuser en restant pas très haut. Bon séjour !
  13. Julien pour progresser en bosse il faut d'abord s'entraîner dans les bosses. C'est aussi une "mentalité" de savoir grimper. Mais c'est pas tout... Pour grimper il faut tout de même avoir des aptitudes. Et passé un certain age on ne progresse plus vraiment on optimise juste son potentiel. Il te faut à la fois travailler des efforts long au seuil lorsque tu l'auras déterminé et aussi des efforts plus courts :PMA sur 1,2,3 minutes voire un peu plus et a-lactique plus court sur 20", 30" avec des schémas que tu peux trouver toi même dans des livres d'entrainement...Dr MALLET ou autres. Et puis, il faut travailler la vélocité, savoir gérer une ascension (ça implique de se connaitre), avoir un poids approprié pour grimper.
  14. Gaerne...Top confort ! J'ai la même pointure que toi. Tu peux trouver des modèles GAERNE en promo aux alentours de 130/150 euros. Fabriquées à la main en Italie...ce sont des chaussons. Taille plus large que SIDI, et plus long. Si tu as 42 chez SIDI il te faudra 41 chez Gaerne. Seul inconvénient le poids mais bon sur une paire de pompe c'est pas primordial. Si tu as vraiment besoin de chaussures larges tu as Northwave mais fais attention un 42 SIDI équivaut à un 40,5 Northwave ! Shimano taille plus large que SIDI tu peux les essayer en 42. Moi je me méfies de leur semelle très haute par rapport à d'autres marques. MAVIC ne devrait pas régler ton problème car c'est plutôt pour pieds fins. Il te faudrait 40 2/3 chez eux. Tu as la solution BONT sinon...thermoformable. Elles taillent petit. Il te faudra 42. Les Time sont pas mal, elles tailles justes. Il te faudrait 41.
  15. Moi je pense que c'est très sérieux cette explication de gain de puissance et du coup de vitesse par les platreaux ovales de la marque "O.......C". Il paraît même que le modèle rouge est encore plus performant que les noirs ou les gris mais j'ai pas essayé. D'ailleurs en 1994 le Docteur Michele FERRARI n'expliquait pas autrement la domination des GEWISS-BALAN Evgueni BERZIN, Moreno ARGENTIN ou Angelo FURLAN. A l'époque pour eux il s'agissait des roues CAMPAGNOLO Shamal profilées qui leur faisait gagner 0,3 kms/h et donc de nombreuses minutes à la fin d'un CLM ou d'une course en ligne. Et c'était très sérieux cette explication d'ailleurs il a conseillé ces roues a plein de gars qui payaient très cher dans l'alcove de son cabinet médical à l'Université de FERRARE pour qu'il leur explique à combien de bars il fallait les gonfler, quels pneus il fallait monter dessus, si les chambres en latex ça allait mieux dedans etc... Parmi eux il y avait BUGNO, JAKUSLA, CHIAPUCCI, ROMINGER puis plus tard ARMSTRONG, HAMILTON, FRIGO etc... Et même il y a quelques années Jean Marie LEBLANC nous expliquait que les progrès faits en matière de bitume expliquait les records de moyenne horaire sur le Tour réalisait par L.A et sa bande ! Ah...le progrès ...l'inovation...sans tout ça on pourrait imaginer des trucs pas net ou de la triche même vous vous rendez compte ?
  16. Bonjour, Je parle dans le cas d'un licencié FFC...dans ce cas tu dois te rapprocher de ton président ou du secrétaire et effectuer une déclaration d'accident si tu le juges nécessaires. C'est à dire si tu as des dommages matériels et/ou corporels importants qui ont entraînés des soins, une hospitalisation, un arrêt de travail et au pire si les dommages peuvent entraîner un handicap futur. En l'absence de dommages corporels ou matériel je ne vois pas ce que la déclaration d'accident peut t'apporter... As-tu été chez le médecin dans ton cas ? faire une radio? etc... Et ton vélo ? si il y a des dommages matériels prévois de faire une déclaration à ton assurance et fais faire la même chose à celui-ci qui t'a heurté. Vous pourrez obtenir quelque chose. @+
  17. Oui j'ai eu aussi...très belle, très légère... à recommander l'été !!!!
  18. Moi j'ai eu des MAVIC zxelium. Ce sont des bonnes chaussures avec un talon virtuel plus bas que les Spé. La semelle est plus plate. Au niveau du chaussant ça doit être pareil entre les 2 marques. Peut-être MAVIC est un peu plus grand ? Le défaut des zxellium...c'est un de leurs avantages. La légèreté induit une mauvaise isolation, lorsqu'il fait froid l'hiver (même pas très froid 5/7°) hors de question de te passer de couvres chaussures.
  19. Bien sûr qu'il est parmi les favoris ! Et tu as raison de dire qu'il l'était avant Paris Nice. Et même l'an passé...sans une vilaine chute et une clavicule fracturée il aurait été un sacré client ! Ce garçon est impressionnant et me rappelle Armstrong dans son approche hyper professionnelle du vélo. Il mérite d'arriver au sommet.
  20. Tout dépend...personne ne réagit de la même façon... Moi j'aimais bien rouler 1h30 - 1h45' en mettant quelques sprints de 15" (5 ou 6) et en tirant un peu de braquet en puissance durant la sortie. Avec toujours un échauffement moulinette et un retour moulinette.
  21. "J'arrête ici, je pourrais continuer sur le cas Ricco, Vinokourov, Virenque etc..." Quoi... Eux aussi sont innocents ? On nous aurait menti pendant tout ce temps ?
  22. non non... je n'ai absolument pas simplifié. Par contre si tu veux que je résume le fond de ma pensée : - à 15/25 ans pour progresser, intégrer peut-être l'Elite de ton sport et obtenir une sélection au niveau régional ou national, participer à des coupes de France, à un championnat de France voir plus avoir un objectif mondial ou olympique...oui bien sûr tu as besoin d'un entraîneur (je parle bien d'entraîneur pas d'un coach gourou dont on ne sait même pas parfois si il a un BE2) - à + de 30 ans, à 50 ans, à 60 ans...pour faire quelques cyclosportives dans l'année et progresser un peu (par ce que physiologiquement à nos âges on ne progresse plus...) je ne pense pas que ce soit indispensable. Je pense que cela relève plus d'un mécanisme de compensation et de soutien que d'un véritable plan de progression de gestion de carrière sportive. Après si des gens y trouvent leur compte en payant et d'autres en encaissant...c'est très bien.
  23. Salut ! A mon avis...ton meilleur entraineur c'est toi ! Et tu peux le faire facilement avec la bible (même si ça date un peu) : Le cyclisme moderne du Docteur Mallet L'objectif en vélo (à notre modeste niveau...nous ne sommes que des AMATEURS) c'est de s'auto-entraîner. De savoir quoi faire à quel moment avec quels objectifs en définissant une progression faîte de macro-cycles et de micro-cycles. Qui te connaît mieux que toi même ? Pour moi le coach ne peut t'apporter qu'un soutien psychologique. Ce qui se joue c'est un effet pygmalion. Tu deviens peu à peu celui qu'il te dis que tu es grâce à un échange, une écoute, une reprise de confiance en soi. Il te revalorise, te restaure dans ton estime. Point à la ligne. Si ta femme, ton fils, ton poisson rouge ou ta voisine Mme MICHU joue le même rôle tu n'as pas besoin d'un entraîneur. Si tu as besoin d'un entraîneur c'est que (hormis le fait que tu as les moyens financiers...) tu as surtout besoin d'être soutenu, encouragé, guidé pour compenser ce manque dans ton environnement.
×
×
  • Créer...