Aller au contenu

Avis roues vision T30,T42 ou fulcrum racing quattro


Pascal CHEVILLOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une paire de roues polyvalentes. J'hésite entre les fulcrum racing quattro, les vision vision trima t42 ou t30.

Dns le cher, les parcours sont plutôt plats avec quelques bonnes bosses. Sorties variant de 70 à 130 bornes

Je pèse 70 kg et parcours environ 7000 kms/an. Mon vélo est un FOCUS Izalco pro 2.0.

Merci de vos conseils

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu les vision trimax pro il y a deux ans (actuelles T30), pour le prix (370 euros), ces roues étaient intéressantes puisque légèrement aérodynamiques avec un profil de 30mm, relativement légères avec une finition très correcte. En revanche la conception au niveau du contact attache rapide / cache rouclement était pas terrible. Plus que tu serrais l'attache rapide plus tu écrasais le roulement ce qui dégradait la fluidité de la roue de façon siginificative. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai ai revendu. J'ai regardé de plus près ces nouvelles T30, et la conception à changer avec un système de contre écrou je pense beaucoup plus efficace. Si tu roules principalement sur du plat je pense que toutes les roues que tu cites sont très biens. Les T30 seront peut être plus polyvalentes car plus à l'aise dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

j'ai une paire de Fulcrum Quattro (vendues avec willier cento Uno Air). Pour moi c'est des roues assez Polyvalentes mais quand même assez lourdes.

Personellement je roule plutot avec les American Classic 420 au programme proche mais plus performantes en bosses... mais ce n'est pas le même budget.

Pour info, je vends mes quattro (200€ la paire en shimano avec michelin Lthion II). Si ça t'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...