Aller au contenu

Avis Scott Foil / addict RC


Ludovic CHAILLOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir un nouveau vélo. Je me suis renseigné chez différents bouclards, et deux mon proposé un scott (version disc)

Le premier m'a dit: "Le Foil est plus confortable et plus tolérant que l'addict"

Le second: " Le Foil est un vrai bout de bois, si vous n'êtes pas en forme vous aller le payer, l'addict est beaucoup plus polyvalent"

 

J'avoue ne pas trop savoir qui croire. Le Foil est plus typé aéro et l'addict plus grimpeur, je pense que tout le monde est un peu près d'accord là dessus, mais quid du confort? Est ce que vous avez des infos moins contradictoire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

J'ai acquéri en mars dernier le Scott Foil 20, mon premier vélo carbone en succession d'un *** Tuxedo. Que du bonheur ! Aussi bien utilisé à l'entraînement qu'en compétition, c'est du tout bon niveau rendement sans être malgré tout un bout de bois. D'après ce que j'ai pu lire le Foil a été retravaillé ces dernières années afin d'être plus polyvalent. L'ayant emmené à maintes reprises sur des sorties comprises entre 100 et 160 kms il demeure relativement confortable. Assez léger pour un aéro ( 7kgs800 en XXL pour ma part) il reste réactif en côtes.

Si je devais lui trouver des moins, ce serait surtout au niveau de la selle qui est elle un peu inconfortable mais cela reste subjectif.

Les roues sont assez bonnes (compatible tubeless de plus) , je passe sur des vision metron 40 pour 2019.

N'hésite pas si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic 

Et bien je pencherai vers l'avis de ton 2ème bouclard !!!

Je m'explique :

- fan de la marque, jusqu'à il y a 4 ans environ mais abandonné uniquement pour des conditions de reprise et de rachat, j'étais passé du CR1 SL à l'Addict R2 puis au Scott Foil Team Edition. (pour les connaisseurs, n'est ce pas Christian? )

Mon Addict était monté en Sram Red Black Edition et roues campa Shamal, un pur régal et ce sur tous les terrains.

Malheureusement je me suis fait renverser à l'entraînement( refus de priorité) et outre les dégâts sur le bonhomme sur lesquels je ne vais pas m'étendre, mon cadre a été brisé sur le hauban arrière gauche + roue arrière cassée.

Mon vélociste m'a remplacé le cadre qui ne se faisait plus par la version ultime du Foil en HMX puis remplacé mes Shamal par des Mavic C40 .

Et là effectivement changement radical de comportement. Une merveille, une fois lancée sur du plat ou vallonnée. En revanche sur les enchaînements de cols ou changements de rythme en montagne, le Foil demandait beaucoup plus d'énergie. Je n'avais certainement pas la "caisse" nécessaire pour le faire vivre comme il se doit.

Egalement moins confort sur des revêtements de chaussée plus abîmée ou rugueux. Il "tapait" quand même un peu plus. Certainement dû à l'association des roues montées en 23 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...