Aller au contenu

Avis sur giant advanced et sl et cervelo s2


Stéphane CARMONA
 Share

Messages recommandés

Giant Advanced est un TB vélo, d’après le cycle la nouvelle gamme est trés rigide, surtout le modèle SL que d'ailleurs je trouve trés fade et assez haut placé en prix ( puis ca forme ne le prédispose pas au tri)

Le S2 est assez tape cul  et surtout il est en fin de vie, pourquoi ne pas t’oriente sur l'aeroad de Canyon, il est assez polyvalent et le tarif reste disont raisonnable pour l'équipement fournie.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Tcr advanced sl2 depuis deux ans équipe avec des c24. Vélo très très rigide et très nerveux . Moi je m'y retrouve, cela dit je ne pense pas qu'il soit bien place pour le tri. Je pencherai plutôt pour un canyon aéroad ou bien encore un felt ar...

Deux bon vélos avec un profil aéro qui a mon sens devraient mieux coller à ta pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  J.marc ,

tu trouves ton tcr sl " tres tres rigide" et donc nerveux , tu dois avoir des cannes de fou pour l'exploiter , donc

l' advanced simple devrait etre plus "facile" et donc plus reactif. Qu' en pense tu? Donc ne pas mettre entre toutes les jambes le SL?

Concernant le triathlon , les parcours sont maximun tres vallonnes , pas montagne , je pensais a l' aerodynamique car on doit rouler seul.

Le tcr n' a pas l' air  d 'etre  "handicapant" .

L' avis sur ces 2 tcr ; Quel  est vraiment le meilleur?   

 Pour le cervelo , je pourrais en essayer bientot .

Merci pour vos precieux avis.    Sportivement

Spotivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas des cannes de fous, mais simplement il faut rester humble, parce que si tu te surestimes tu paye cash! En revanche si tu sais doser ton effort et que tu remontes les dents quand il faut c'est un bonheur. Pour le reste t'appuies ca part, c'est un rail en descente et sa géométrie compact en fait un vélo très maniable!!

Pour en revenir à la question initiale, je ne connais pas le TCR classique, hormis te dire qu'il est fabriqué avec une fibre T700 (T800 pour pour le SL d'ou sa plus grande rigidité) et qu'il n'a pas de tige de selle intégrée...

Si le TCR n'apparait pas handicapant au premier abord, je reste sur ma position, à savoir que pour ton objectif un cadre plus aéro serait sans doute plus adapté, donc encore un fois dans une fourchette de tarif similaire un Canyon aéroad ou un Felt (mais plus cher celui là) te rendraient probablement une plus grande satisfaction.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C' est vrai que les jambes sont le moteur mais le comportement du cadre + roues restent le plus important ,

il est vrai qe l' on ne parle jamais d' aero., il suffit de se baisser perpendiculaire a la route et la c' est tout bon ;

je pensais que le s2 cervelo par rapport a sa renomee etait le top , aero oui mais nervosité et reactif moins.

Pas beaucoup de gens roulent avec , cela prouve qu'il est pas extra par rapport au tcr advanced ou l' on entend beaucoup d' eloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re confirme pour l'avoir eu , pour moi lee S2 est tape cul,l'aeroad est bien plus confortable 😄.

d'ailleurs le S2 est le vélo que j'ai gardé le moins longtemps ( 2 mois) alors que j'avais juste avant le R3 qui lui est plus rigide mais aussi plus confortable que le S2.

Stephan Zamy tu compare le S2 au S3, tu a surement remarqué que le S3 à les haubans plus fins que le S2 justement pour gagner en confort ,D'ailleurs cela faisait partie du slogan Cervélo  à sa sortie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

Je roule sur un Advance 2 2011, comme Jean-Marc la mentionner c'est un velo tres rigide et tres nerveux ce qui est tres bien a condition d'etre en mesure de developper beaucoup de watts, la contre partie est que ce n'est pas un velo tres confo pour les longues sorties. Specialement chez nous ou les routes resembles plus a des routes d'apres guerre. Cote look le Giant casse pas la baraque mais c'est quand meme pas si mal. Bonne amelioration en 2012 les cables passent a l'interieur du cadre.

Bonne reflexion

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane ,

jean marc et toi avez donnes d' exellents   avis sur le tcr , merci   ; tres rigide , envoi quand on a les jambes , un

velo de sportif aguerri . J ' aurai aimé obtenir de vrais avis sur le Cervelo ou le Aeroad Canyon .

Si pas de reponses , cela pourrait vouloir dire que ces 2 velos  "ne valent   rien" , coutent chers et ne procurent

aucun plaisir , a part pour les Pro du TDF sous contrat .  Que penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...