Aller au contenu

Avis sur taille Nakamura Complite LTD


Patrick MONTIBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Etant plutôt route que tout chemin , je viens vers vous pour des infos sur le choix de la taille de mon future VTT.

Il s'agit du Nakamura complite ltd à 599 eur au lieu de 999 eur en ce moment.

Je mesure 180 cm et mon entrejambe est de 86cm.

Alors ????

Plutôt 18 pouces ou 20 pouces ???

Merci pour vos retours ,je vais le voir Samedi.j'ai fait mettre un 18 p de côté........on verra bien!!!!!

Mais en attendant......j'ai besoin de vous!!!!

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sensiblement la même morphologie et j'ai pris un taille L chez Specialized, peut être que tu peux trouver la correspondance sur le net en pouces. Cependant la géométrie du cadree peut être différente sur le Nakamura, le mieux serait que tu puisses enfourcher les deux (voir autre modèle qui la géométrie du cadre est proche) pour te rendre compte.

Seul conseil : J'ai eu un vélo trop grand et c'est horrible quand tu commences à faire de la distance. Si tu es dans le doute, je pense que tu devrais privilégier la taille inférieure.

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe DOSNE

Bonjour

Je mesure 1,82m entrejambe 86,5 cm, j'ai acheté le nakamura complite ltd en taille 20''.

J'ai ce vélo depuis deux semaines et j'en suis satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

faudrait que tu donnes   la longueur du tube supérieur  et l'angle du tube de direction  

Pour  moi  182cm   et 84 cm d'EJ   je roule sur un 18 pouces  (TS 590mm )   ou sur un 19 pouces   (TS 597mm)   potence de 120 mm 

chez cannondale    le flash en 19 pouces  fait  614 mm en TS 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno.

J'ai trouvé la géometrie du complite.

Pour un 18 pouces , le TS est de 585 mm

Pour un 20 pouces.......600mm

Qu'en penses tu ???

J'ai fait mettre un 18 pouces de coté par internet car ce vélo est à moins 40°/° en ce moment.

J'espere ne pas le regretter. De toute facon si il m'est trop petit , je ne le prends pas.

Mon ancien VTT était un 20 Pouces et il était trop grand (Décathlon Rockrider de 1998!!!)

Merci de votre aide à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu es   entre 2 tailles. Il n' y a que toi qui peu choisir en fonction de ta pratique .   Le 18 pouces  sera plus maniable dans les single tracks   et sur les parcours techniques.    Le 20 pouces   moins maniable   mais   sera plus stable en descente   

bon choix  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...