Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour des roues


Gilles CAZIMAJOU
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose la question de l'éventuel changement de roues de mon vélo. j'ai un Caad8 monté avec les roues d'origine (Maddux RS 3.0)

J'ai regardé la gamme Fulcrum et je me demande si compte tenu de mon niveau de pratique cela vaut le coup d'aller sur des Racing 1, ou si des Racing 3 peuvent largement suffire. Je fais environ 3000/4000 km par an, pas de compétition, et ambitionne de faire (disons finir plutôt) l'EDT cette année (je sais il faut que je me bouge à l'entrainement 😄 ). Les Racing 3 ont l'air plus confortable, et à mon niveau vais je sentir une réelle différence entre les 2 modèles, justifiant l'écart de prix ?

Merci pour vos retours et bon we !

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait tant de différence entre les deux paires de roues que tu cites. Mêmes roulements, un poids en faveur des racing 1 mais est ce perceptible ? des rayons inox pour les racing 3 et alu pour les racing 1.

Personnellement, j'ai plus confiance dans les rayons inox que les rayons alu (fatigue, résistance).

Mon choix se porterait donc sur les racing 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pourquoi pas des fulcrum 0, changer pour changer, autant économiser et prendre tout de suite le meilleur, à ce train -là on se pose la question chaque année et on sera perpétuellement insatisfait? Personnellement j'ai des dt swiss tricon, les meilleures de la marque, les plus chéres, les plus légères et les plus sportives et pourtant je ne suis pas un foudre de guerre, mais je fais quand même 7000km par an sans faire de course et sans être trop pépère¨!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...