Aller au contenu

Choix roues Carbone


Jean-françois POULAIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Habitant les hauts de France et étant originaire de Bretagne, je souhaite acquérir des roues carbones profilées.

Cependant le choix est difficile, actuellement j’ai des Ksyriums pro sl à pneus avec un Tarmac SL4 et j’hésite entre 

- des zipps 404 de 2015/2016

- des RAR even 50 de 2017 ou 2016

- des Corima S1 47

Le tout en boyau.

Quelle serait pour la meilleure option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais le tarif me parait plus élevé sur ces modèles et puis j'ai déjà du mal à me décider sur 3 modèles donc sur 5 ... ^^

Les tests que j'ai pu trouvé énonçait une forte rigidité cependant sur les RAR ?

Les Zipp me font peur au niveau de la fiabilité des moyeux, est-ce justifié ?

Finalement ma décision n'avance pas =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la fiabilité des moyeux t'importe --> Campagnolo est une bonne option… Sinon, en terme de prix, tu as les Bora One (moyeux Alu) qui sont moins chères que les Bora Ultra (moyeux carbone). Il faut prendre les modèles 2017 ou 2018 (jantes plus larges)…

Néanmoins, depuis 25 ans que je roule régulièrement avec des roues différentes, je n'ai jamais eu de gros soucis avec les moyeux… (juste les cliquets Mavic qu'il fallait entretenir, pareil pour les roulements Campa… bon il y a bien eu la fameuse bague Tracomp des Rsys mais ce n'est pas vraiment le moyeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Zipp de très bonnes critiques, certainement un bon produit, mais pas essayé et Rar je ne connais pas !

J'ai des Corima médium (acheté d'ocass) depuis quelques années déjà, pas de souci, très bon roulements, pas de voile et je les utilises toute l'année également sous la flotte et là, le freinage qui pourrais être meilleur ! 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...