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envoyé le 25/10/2013 11:34

Cher partenaire,

Nous vous informons que l'entité commerciale CKT France, représentée par la société Globike, ferme ses portes.

Après 7 années de travail intense avec une équipe motivée et dévouée,
nous avons hissé la marque CKT comme spécialiste du cadre carbone et du montage à la carte.

Dans l'attente de l'ouverture prochaine d'une nouvelle structure européenne,
une procédure via nos partenaires internationaux a été mise en place pour le SAV
à l'aide du formulaire de la page contact du site internet.

Les garanties étant propres à la marque, elles restent valables.

Nous vous remercions par votre collaboration dans le développement de la société Globike.


Sportivement,
L'équipe CKT France

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envoyé le 25/10/2013 11:57

En dehors des avis sur les vélos, la tristesse dans cette histoire c'est qu'une entreprise Française ferme. Et une de plus. Le sous entendu de l'entité européenne me fait peur, c'est que le risque que ça ouvre mais dans un autre pays ou l'entreprise peut se développer plus facilement.

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envoyé le 25/10/2013 12:11

En dehors des avis sur les vélos, la tristesse dans cette histoire c'est qu'une entreprise Française ferme. Et une de plus. Le sous entendu de l'entité européenne me fait peur, c'est que le risque que ça ouvre mais dans un autre pays ou l'entreprise peut se développer plus facilement.

Pas étonnant non plus.

 

Quand le poids des charges devient trop lourd, on se tourne vers d'autres solutions.

 

Le nombre de faillites en france en ce moment en est le parfait exemple.

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envoyé le 25/10/2013 12:29

Pas étonnant non plus.

 

Quand le poids des charges devient trop lourd, on se tourne vers d'autres solutions.

 

Le nombre de faillites en france en ce moment en est le parfait exemple.

oui je sais, d’où mon constat.

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envoyé le 25/10/2013 12:54

Pas étonnant non plus.

 

Quand le poids des charges devient trop lourd, on se tourne vers d'autres solutions.

 

Le nombre de faillites en france en ce moment en est le parfait exemple.

On peut voire les choses autrement.

Sur un secteur "low cost" (tout est relatif) où la concurrence est difficile entre le net, des géants comme Canyon, les enseignes de GSS, ou des marques établies sur un bien meilleur réseau, et qui vendent à un prix aussi abordable des vélo qui ont meilleure presse et réputation, pas facile de se faire une place.

En revanche, pour ce qui concerne des boîtes qui ont trouvé une bonne niche, ça me semble marcher correctement. Look, Cyfac, Corima, Mavic, Time, sont des entreprises Française, qui concoivent et fabriquent en France (pour au moins une partie de leur production) et s'en sortent honorablement (même si Time a eu des soucis). Du haut de gamme relatif, qui permet de fonctionner mieux en fin de compte.

CKT ne fait "que" de l'import/montage de générique Chinois, certes en essayant de se placer sur un créneau "sport-compétition", mais en définitive, comme tous les autres. Pas plus attractif que les grandes marques, et pas bien moins cher au final...

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envoyé le 25/10/2013 13:10
Message de l'équipe CKT
Amis cyclistes,

Nous vous informons que l'entité commerciale CKT France, représentée par la société Globike, ferme ses portes.
Dans l’attente de l’ouverture prochaine d’une nouvelle structure européenne, une procédure via nos partenaires internationaux a été mise en place pour le SAV à l'aide du formulaire ci-dessous.

Les garanties étant propres à la marque, elles restent valables.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de la confiance que vous portez à nos produits.

L'équipe CKT France

 

aux derniere nouvelles la nouvelle structure ouvrira ses portes le 15 novembre,

n'en déplaise a certains smiley lol

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envoyé le 25/10/2013 14:34

ckt viens de déménager dans un immense local a gemenos pour fabriquer sur place les cadres et les roues la marque ckt va sans doute disparaître mais l’équipe reste la même comme ça vous vous poserez plus la question d'ou viennent ces cadres et de quel carbone il s'agit

n'en déplaise a certains... 

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envoyé le 25/10/2013 14:49

On peut voire les choses autrement.

Sur un secteur "low cost" (tout est relatif) où la concurrence est difficile entre le net, des géants comme Canyon, les enseignes de GSS, ou des marques établies sur un bien meilleur réseau, et qui vendent à un prix aussi abordable des vélo qui ont meilleure presse et réputation, pas facile de se faire une place.

En revanche, pour ce qui concerne des boîtes qui ont trouvé une bonne niche, ça me semble marcher correctement. Look, Cyfac, Corima, Mavic, Time, sont des entreprises Française, qui concoivent et fabriquent en France (pour au moins une partie de leur production) et s'en sortent honorablement (même si Time a eu des soucis). Du haut de gamme relatif, qui permet de fonctionner mieux en fin de compte.

CKT ne fait "que" de l'import/montage de générique Chinois, certes en essayant de se placer sur un créneau "sport-compétition", mais en définitive, comme tous les autres. Pas plus attractif que les grandes marques, et pas bien moins cher au final...

De générique chinois ...

Ca me gave tellement qu'on rabache de genre de truc ...

 

Trouve moi un cadre générique chinois qui soit le même que ceux que vendent CKT, un seul, stp.

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envoyé le 25/10/2013 15:00

On peut voire les choses autrement.

Sur un secteur "low cost" (tout est relatif) où la concurrence est difficile entre le net, des géants comme Canyon, les enseignes de GSS, ou des marques établies sur un bien meilleur réseau, et qui vendent à un prix aussi abordable des vélo qui ont meilleure presse et réputation, pas facile de se faire une place.

En revanche, pour ce qui concerne des boîtes qui ont trouvé une bonne niche, ça me semble marcher correctement. Look, Cyfac, Corima, Mavic, Time, sont des entreprises Française, qui concoivent et fabriquent en France (pour au moins une partie de leur production) et s'en sortent honorablement (même si Time a eu des soucis). Du haut de gamme relatif, qui permet de fonctionner mieux en fin de compte.

CKT ne fait "que" de l'import/montage de générique Chinois, certes en essayant de se placer sur un créneau "sport-compétition", mais en définitive, comme tous les autres. Pas plus attractif que les grandes marques, et pas bien moins cher au final...

Ce n'est pas en chine mais à Taiwan. A la base CKT est lancé à taiwan et avait pris globike pour importateur européen. C'est après que Globike a repris l'entité. Les usines sont toujours là bas.

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envoyé le 25/10/2013 15:02

ckt viens de déménager dans un immense local a gemenos pour fabriquer sur place les cadres et les roues la marque ckt va sans doute disparaître mais l’équipe reste la même comme ça vous vous poserez plus la question d'ou viennent ces cadres et de quel carbone il s'agit

n'en déplaise a certains... 

Tu confirmes pour la production en France? Si oui ça va changer de gamme de prix alors.

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envoyé le 25/10/2013 15:46

Tu confirmes pour la production en France? Si oui ça va changer de gamme de prix alors.

oui il est même prévus une collaboration avec oreca(équipementier carbone pour les bolides automobiles)  dès 2014 effectivement la marque se tourne vers le haut de gamme les prix vont sans doute suivre j'ai vu un nouveau proto la forme n'a plus rien a voir avec les ckt actuel enfin on se posera plus de question sue la qualité!!smiley lol 

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envoyé le 25/10/2013 15:56

he oui ckt c'est made in taiwan et y'a pas de honte 90pour cent des cadres carbone viennent d'asie

perso moi l'année prochaine je vais rouler sur un 369smiley wink

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envoyé le 25/10/2013 16:08

De générique chinois ...

Ca me gave tellement qu'on rabache de genre de truc ...

 

Trouve moi un cadre générique chinois qui soit le même que ceux que vendent CKT, un seul, stp.

Quand je dis générique chinois, je ne veux pas dire que c'est le même cadre que tel ou tel, mais qu'il est fabriqué dans le même genre d'usine (la même usine même sans doute que d'autres) qui fabrique pour telle ou telle autre marque.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais juste que c'est du produit "standard" comme tous ceux qu'on trouve chez les autres.

Après, quand on me répond que ce n'est pas la Chine, que c'est Taïwan (et même si dans le cycle, le matos produit à Taïwan est souvent synonyme de qualité), qu'est-ce que Taïwan sinon une île Chinoise (même indépendante) ?

Ensuite, quand je lis que seule la structure change, et bien très bien, mais pourquoi une liquidation alors ?

Il y a l'évocation d'une installation à Gemenos pour y produire sur place les cadres, je m'en réjouis. D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il y avait de la main d'oeuvre en souffrance sur place. Bon, ils faisaient du thé avant, mais avec une bonne formation...

Donc tant mieux si ça continue, et encore mieux si ça s'améliore. Bravo et Youpi en fin de compte...

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envoyé le 25/10/2013 16:27

Quand je dis générique chinois, je ne veux pas dire que c'est le même cadre que tel ou tel, mais qu'il est fabriqué dans le même genre d'usine (la même usine même sans doute que d'autres) qui fabrique pour telle ou telle autre marque.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais juste que c'est du produit "standard" comme tous ceux qu'on trouve chez les autres.

Après, quand on me répond que ce n'est pas la Chine, que c'est Taïwan (et même si dans le cycle, le matos produit à Taïwan est souvent synonyme de qualité), qu'est-ce que Taïwan sinon une île Chinoise (même indépendante) ?

Ensuite, quand je lis que seule la structure change, et bien très bien, mais pourquoi une liquidation alors ?

Il y a l'évocation d'une installation à Gemenos pour y produire sur place les cadres, je m'en réjouis. D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il y avait de la main d'oeuvre en souffrance sur place. Bon, ils faisaient du thé avant, mais avec une bonne formation...

Donc tant mieux si ça continue, et encore mieux si ça s'améliore. Bravo et Youpi en fin de compte...

Merci des précisions

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envoyé le 25/10/2013 19:40

Quand je dis générique chinois, je ne veux pas dire que c'est le même cadre que tel ou tel, mais qu'il est fabriqué dans le même genre d'usine (la même usine même sans doute que d'autres) qui fabrique pour telle ou telle autre marque.

Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, mais juste que c'est du produit "standard" comme tous ceux qu'on trouve chez les autres.

Après, quand on me répond que ce n'est pas la Chine, que c'est Taïwan (et même si dans le cycle, le matos produit à Taïwan est souvent synonyme de qualité), qu'est-ce que Taïwan sinon une île Chinoise (même indépendante) ?

Ensuite, quand je lis que seule la structure change, et bien très bien, mais pourquoi une liquidation alors ?

Il y a l'évocation d'une installation à Gemenos pour y produire sur place les cadres, je m'en réjouis. D'ailleurs, j'ai ouï dire qu'il y avait de la main d'oeuvre en souffrance sur place. Bon, ils faisaient du thé avant, mais avec une bonne formation...

Donc tant mieux si ça continue, et encore mieux si ça s'améliore. Bravo et Youpi en fin de compte...

Une ile chinoise indépendante.

Arrête de t'embarquer sur des explications qui ne correspondent pas à l'histoire du pays. Revendiqué et être est différend. Ensuite idem pour CKT, ce sont des cadres nés d'un entraineur de vélo (celui de l'équipe de piste taïwanaise). Il a développé et imaginé des vélos.

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envoyé le 25/10/2013 23:19

Une ile chinoise indépendante.

Arrête de t'embarquer sur des explications qui ne correspondent pas à l'histoire du pays. Revendiqué et être est différend. Ensuite idem pour CKT, ce sont des cadres nés d'un entraineur de vélo (celui de l'équipe de piste taïwanaise). Il a développé et imaginé des vélos.

Mais d'accord, je ne reproche rien de spécial à CKT. Je dis juste qu'il y a de fortes chances que leurs cadres soient commandés à une usine x ou y avec un cahier des charges à respecter, comme le font toutes les marques (ou presque), et pas qu'en vélo d'ailleurs...

Sinon, pour l'histoire de l'île, rappelles moi stp quand le pays a commencé à exister politiquement en tant qu'état? Quelle ethnie le peuple ? Quelle langue y parle-t-on ? Quelle est sa culture ? Parce qu'à part les dernières décennies, je crois qu'il y a moins de différences entre Taïwan et la Chine continentale qu'entre la Corse et la France métropolitaine...

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envoyé le 26/10/2013 00:11

Une ile chinoise indépendante.

Arrête de t'embarquer sur des explications qui ne correspondent pas à l'histoire du pays. Revendiqué et être est différend. Ensuite idem pour CKT, ce sont des cadres nés d'un entraineur de vélo (celui de l'équipe de piste taïwanaise). Il a développé et imaginé des vélos.

Une ile chinoise indépendante.

ça c'est la version officielle.

Après la défaite face aux communistes sur le continent, 2 millions de nationalistes ont envahi l'île et accaparé tous les pouvoirs.

La population locale, en grande partie d'origine chinoise, en était quand même pas mal différenciée. Je me souviens avoir rencontré aux USA une étudiante venue de Taïwan qui était aux anges quand je lui ai dit qu'elle ne paraissait pas chinoise.

Et bien sûr tout en bas de l'échelle sociale il y a un demi-million (officiellement) de personnes appartenant à des ethnies présentes sur l'île depuis 6000 ans et dont le sort ne paraît guère plus enviable que celui des aborigènes en Australie, c'est peut-être même pire.

On passe sur l'occupation de l'île par les japonais (entre autres, les français y sont aussi passé à la fin du 19ème.)

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envoyé le 26/10/2013 05:38

Une ile chinoise indépendante.

ça c'est la version officielle.

Après la défaite face aux communistes sur le continent, 2 millions de nationalistes ont envahi l'île et accaparé tous les pouvoirs.

La population locale, en grande partie d'origine chinoise, en était quand même pas mal différenciée. Je me souviens avoir rencontré aux USA une étudiante venue de Taïwan qui était aux anges quand je lui ai dit qu'elle ne paraissait pas chinoise.

Et bien sûr tout en bas de l'échelle sociale il y a un demi-million (officiellement) de personnes appartenant à des ethnies présentes sur l'île depuis 6000 ans et dont le sort ne paraît guère plus enviable que celui des aborigènes en Australie, c'est peut-être même pire.

On passe sur l'occupation de l'île par les japonais (entre autres, les français y sont aussi passé à la fin du 19ème.)

En effet la population se différencie des chinois. Déjà dans la langue car ils ont conservé le traditionnel alors que la Chine parle en majorité le simplifié. Il ne souhaite pas être chinois, c'est 2 peuples opposés dans leur mentalité. Pour une île de 20 millions pour une superficie petite, ils ont su s'imposer économiquement. Maintenant ils ont besoin de ce voisin pour se développer mais pas plus.

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envoyé le 26/10/2013 05:50

Mais d'accord, je ne reproche rien de spécial à CKT. Je dis juste qu'il y a de fortes chances que leurs cadres soient commandés à une usine x ou y avec un cahier des charges à respecter, comme le font toutes les marques (ou presque), et pas qu'en vélo d'ailleurs...

Sinon, pour l'histoire de l'île, rappelles moi stp quand le pays a commencé à exister politiquement en tant qu'état? Quelle ethnie le peuple ? Quelle langue y parle-t-on ? Quelle est sa culture ? Parce qu'à part les dernières décennies, je crois qu'il y a moins de différences entre Taïwan et la Chine continentale qu'entre la Corse et la France métropolitaine...

l'usine x est l'usine CKT originelle situé à taitchung. Ville d'où vient la majorité des vélos car Giant y est est implanté. . C'est 2 peuples différents dans leur mentalité. Pour la langue je te rappel que la Chine parle en majorité le simplifie alors que Taïwan a gardé le traditionnel. Cette langue a été imposé, à la base ils ont leur langue le taïwanais. La population d' origine chinoise n'est pas majoritaire et s'est accaparé le pouvoir avec une loi martiale. Taïwan à besoin de la Chine économiquement je te l'accorde mais elle est plus opposé que tu le penses dans ses mentalités.

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envoyé le 26/10/2013 11:44

petit rappel sur l'origine de la marque

 

Rémi Chenu : L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan, pour CKT donc). Tout commence avec le développement de premiers cadres de piste qui est une discipline très développée en Asie.

Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et moi-même depuis 2005 qui a transformé la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis. J’ai fondé Globike en 2006-2007 puis nous avons développé, amélioré et allégé les cadres, et nous avons lancé la marque en Europe et aux USA. Nous sommes 8 et nous distribuons via des magasins de vélo (300 en Europe) et aussi via internet avec le montage à la carte.

 

 

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envoyé le 26/10/2013 16:30

petit rappel sur l'origine de la marque

 

Rémi Chenu : L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan, pour CKT donc). Tout commence avec le développement de premiers cadres de piste qui est une discipline très développée en Asie.

Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et moi-même depuis 2005 qui a transformé la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis. J’ai fondé Globike en 2006-2007 puis nous avons développé, amélioré et allégé les cadres, et nous avons lancé la marque en Europe et aux USA. Nous sommes 8 et nous distribuons via des magasins de vélo (300 en Europe) et aussi via internet avec le montage à la carte.

 

 

Bonjour

J'écris juste pour donner un témoignage.

La semaine dernière nous étions au Roc d'Azur où l'un de mes amis a discuté longuement avec le commercial sur le stand CKT. Mon ami pensait acheter un vélo. Le commercial a fait une proposition en matériel "disponible" et à demander à le rappeler au téléphone le lundi matin pour que mon ami se déplace à Gémenos. Je dis bien Gémenos. Ce qui fut fait et rendez-vous pris en début d'après-midi. J'ai accompagné mon ami et avons parcouru 90 km pour rencontrer une autre personne qui ne s'est pas présentée et qui nous a dit qu'il n'y avait rien à vendre de correspondant à sa demande. Effectivement le local était quasiment vide et sans stock apparent. Il n'a pas cherché à trouver une solution et nous sommes reparti 15 minutes après pour faire les 90 kms du retour sans avoir compris ce que s'était passé.

Il ne faut plus parler de CKT à mon ami. A la lecture du courrier annonçant la cessation d'activité on comprend mieux mais pourquoi un stand à Roc d'Azur ? Et d'autre part, si les comportements commerciaux étaient de la même facture auparavant il ne faut pas s'étonner du résultat aujourd'hui.

Je ne prends pas position pour ou contre. Chacun se fera son opinion.

 

 

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envoyé le 26/10/2013 19:53

La lecture de ce post m'interpelle. Confondre la chine et Tawain dans le domaine de la maitrise du carbone est une blague !  C'est comme comparer la lozère à l'Allemagne. !   En ce qui concerne CKT, leurs cadres sont (étaient ?) en fibre Torayca T700.  Ni mieux ni moins bon que Cervelo, Orbea, Trek et consors....

 

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envoyé le 27/10/2013 07:44

Injecté du bonne dose de plastique dont le nom m'échappe , terme chimique.... ce qui leur permettaient de vendre à bas prix, enfin illusoirement ! 

t'as des preuves?

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envoyé le 27/10/2013 07:55

c'est marrant sur le forum l'arrêt de ckt est annoncé mais rien sur le site officiel. Encore plus étrange, il est toujours possible de commander un vélo sur leur site.

Ca ne me semble pas très clair et cela ne va pas dans le sens de la confiance que l'on pourrait accorder à cette marque.

 

sportivement

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