Aller au contenu

Comment bien utiliser son cardio frequence metre


Lionel VAGNARD
 Share

Messages recommandés

ma femme m'a offert un cardio fréquencemètre. j’essaie de l'utiliser pour m'entrainer. je suis débutant et je voulais rouler en endurance.je devrai selon mes calculs rouler entre 130 et 149 bpm( j'ai 33 ans)mais dès que je commence a rouler je suis rapidement entre 155 et 165 ce qui correspondrai a une fréquence pour travailler la résistance.mon parcours n'est pas plat. faut il pour travailler l'endurance trouver un parcours très plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Si tu débutes, c'est absolument normal que tu te retrouves dans ces zones de fréquences cardiaques, car tu n'as pas de foncier. Je te recommande d'ailleurs d'aller lire le sujet qui porte ce titre dans l'arborescence de ce forum.

il te faut effectivement essayer de faire du plat, le plus tranquillement possible pour que ta moyenne finale (une fois rentré at home) soit entre 135 et 140. Et tant pis si ça t'oblige à rouler à 20/22 km/h. il faut au moins que les 2/3 de tes sorties soient des sorties tranquilles.

Après, si tu débutes, ça sert à rien d'être les yeux sur le cardio pour rouler absolument dans telle zone... Fais-toi plaisir en ayant en tête un seul impératif : tu ne dois pas forcer sur toute la sortie (loiin de là), et tu ne dois pas forcer à toutes les sorties. N'oublie pas l'échauffement de 15/20 minutes, tout comme le retour au calme de 15/20 minutes lui aussi.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse. je vais essayer de descendre de chez moi(car ou j'habite il n'y a pas de plat)et rouler sur le plat.j'essaierai au maximum de tenir compte de ma zone d'endurance. le tout comme du dit François c'est que je me fasse plaisir. j'aurai bien le temps au printemps de faire des bosses et voir des cols si je progresse bien.bonne fêtes de fin d'années à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...