Aller au contenu

Faire payer le tour


Bordure LA
 Share

Messages recommandés

Petit constat en regardant la montée de l  Alpe D'Huez, le public du tour est particulièrement %@!? et n y connais rien en cyclisme, Pour moi celui qui siffle un coureur ne vaux pas mieux que le Beauf Alcolisé dans un stade de foot.

Je pense que la solution est de faire payer le Tour !

Je suis sérieux, en Bretagne beaucoup de course en circuit comme les championnats d Europe ou de Cyclo Cross sont payant, Pourtant il y a 30 ou 40 000 spectateurs et il n'y a pas de débile en Bob Cochonou qui court à Côté des coureurs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement dans les cols car c'est la que les coureurs passent le moins vite et donc qu'il y a le plus énergumène pour ensuite l étendre aux arrivée d'étape. En principe un col, c est facile, tu te met au pied et tu te met en haut il y a peu de route en montagne . L'alpe d Huez par exemple, il n'y a que 3 autres routes qui permettent d y accéder, et encore c est une station de ski, souvent il n'y en a même pas d autres.

Ou Alors faire comme sur le Giro dans les ascensions, interdit au camping car et aux voiture, à partir de là on comprend que le public du giro soit beaucoup plus respectueux des coureurs. 

A plumelec, il avait bouclé un circuit de 14km avec de nombreux poste pour acheter son entrée, ça ne dérange pas un passionné de payé 8 euros pour voir une grande compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parce que justement c est spectateur là  n'en ont rien à faire du cyclisme, pour preuve ils ont souvent un maillot de foot. 

En fait on peux constater que le Foot est souvent l emblème des gens qui ne font pas de sport, il y a déjà un post sur velo101 là dessus !

Ils viennent voir le Tour une fois par ans quand ça passe dans la montagne à Côté de chez eux, ils savent seulement le nom de la meilleur équipe  et il ont lu sur Internet que Froome était dopé au Salbutamol 😆et du Français, Valverde est pour eux un entraîneur foot est pas un immense champion qui a gagné plusieurs fois lol 😆

Donc pour eux il ne viendrai pas si c était  payant ou s il fut venir à vélo comme sur Le Giro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que plus on limite l'entrée aux riches par le prix de cette dernière moins on s'expose à voir entrer des pauvres qui comme chacun sait sont porteurs sui generis du virus du désordre et de la criminalité.

Il y a peu de chances en effet de trouver des hooligans parmi les cols blancs.

Je ne te dis donc pas ce que j'en pense car quiconque sensé pensera la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n est pas l idée de faire une séparation entre riche et pauvre car le prix serait dérisoire entre 5 et 10 euros disons....

Après c est sur que les pauvres sont en générale plus Jaloux de la réussite, ce qui est normale.

Mais l idée est qu'il y a moins de specteur sur le tour et plus de gens qui suivent le cyclisme tout au long de l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour avoir des matches de foot tranquilles il faut en limiter l'accès des plus démunis je dis que non car les racines du foot sont populaires et c'est une injustice sociale.

Ceci, ne nous mentons pas, afin de préserver les intérêts de la multinationale football.

Les agressions ou désordres du point de vue de la sécurité des spectateurs est un alibi, une fausse raison, la vraie étant de laisser tranquille le déroulement du business.

Bon j'arrête là les prémices de mon explication qui en plus de longue et ennuyeuse j'imagine ne t'est pas nécessaire, l'ayant devinée comme tu le dis.

Sinon, la fin peut justifier les moyens quand la fin est juste et noble.

Pas sûr que ce soit le cas pour le foot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie n est pas publique elle est privatisée par Aso car il n y a pas de voiture qui arrivent à contre sens et qui doivent se garer sur le bas côté le temps que la course passe,

il n y a pas non plus de voiture qui peuvent rouler derrière la voiture balais  comme sur des cyclosportives ou certaines course en ligne amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas il est facilement faisable de faire payer le public .

Le Tour de France à quand même le pire public de course cycliste au monde, 

Aujourd'hui Nibali doit abandonner le Tour à cause du public alors qu' il le prépare en roulant tout les jours et ne pense qu' à ça depuis sa victoire sur Msr. C est pas la première fois, souvenez vous de Froome dans le Ventoux. Cela commence à devenir un cirque, est ce qu' on voit ça sur d autres courses ? On peux comparer au public italien ou belge qui sont bien plus respectueux envers l effort des coureurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASO et le TDF = voie privatisée par la voiture gendarmerie devant la caravane et celle avec la voiture balai c'est le règlement.

Mais les fous de spectateurs comme à l'Alpe d'Huez sont installés bien longtemps à l'avance et ont le temps de bien boire et bien fumer...

"Les Français vont moins dans les cols où il y a ces débordements" , pas certain !

Le TDF doit redevenir une fête populaire digne, on espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...