Aller au contenu

GAV et Vélo


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une assurance garantie de vie est utile en cas d'accident corporel en vélo ( seul ou en groupe ) .Autrement par quoi est on assuré ?

Je comprend bien que les soins seront prit par l'assurance maladie, mais qu'apporte une GAV ? Est ce qu'une GAV fait doublon avec une autre couverture que l'on peut avoir ..(.habitation , voiture .)

Y a t'il une différence de couverture si on est licencié ..je parle toujours de corporel .

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André


En plus de mon assurance maison qui couvre mon vélo, j'ai une complémentaire loisirs.


Pour mon accident, voici ce qu'elle m'a apportée.


- Prime pour chaque nuit passée a l’hôpital.


- Remboursement de ma tenue complète, du casque et du compteur.


- Remboursement de mes pertes de salaire pendant la durée de mon arrêt (18 mois).


- Remboursement de tous les frais de santé non pris en charge.


De plus, tu peux avoir droit a tout un tas d'aides une fois à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens justement de contracter ce type d'assurance, après un déconvenue suite à un accident de vtt.

Cette assurance prend le relais, pour les éventuelles suites (handicap, arrêt, aide à domicile...), car la sécurité social ne prendra pas tous en charge, ni la mutuelle, surtout si il a une invalidité..(attention au seuil de prise en charge 5% - 10%...)

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello André,

je me permets de répondre à tes questions car je travaille dans le domaine.

L'idée de la GAV c'est d'intervenir pour t'assurer un niveau de vie équivalent entre avant l'accident et après. En fonction de la gravité et des potentielles conservations de séquelles, si besoin de réaménager ton quotidien c'est ta GAV qui le financera (aménagement habitation, voiture, perte de revenus...). Tu parlais de l'assurance maladie pour la prise en charge mais elle ne rembourse que les premiers soins pas le reste (le corps humain coûte cher).

Si tu es victime d'un accident par un tiers logiquement c'est sa rc qui fonctionne, après on est jamais à l'abri que le tiers en question ne vienne jamais prendre de tes nouvelles et te laisse dans le fossé.

Après pour faire ton choix il y a 3 points importants à vérifier avant de prendre un contrat : le seuil d'intervention c'est un %, ça représente le % de séquelles conservées suite à l'accident plus il est bas mieux c'est. Le second c'est le plafond d'indemnisation ça peut aller jusqu'à 2 millions d'€ pour les meilleurs contrats. Le dernier c'est de vérifier si la GAV de l'assureur couvre les accidents en tant que piéton ou cycliste., ça peut paraître %@!? mais certains contrats ne le font pas.

en espérant avoir pu éclairer ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...