Aller au contenu

Google Maps Streetview


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 ans, j'ai été privé de vélo pendant 4 mois et 1/2 suite à une fracture du trochanter

Une fois sorti de l'hôpital et rentré chez moi, pour m'occuper je me suis mis à faire des parcours virtuels sur Google Maps Streetview, je mettais en fond une musique que j'aimais bien et je "voyageais" en cliquant avec la souris et en regardant le paysage avec les flèches directionnelles

J'ai gardé cette habitude, comme en + je n'ai pas trop de moyens pour voyager, ça me permet de voyager virtuellement, de monter des cols ou faire des parcours sympa

 

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec le vrai vélo, mais pour ceux qui ont fait le choix de ne pas rouler durant les prochaines semaines, ça peut être un des moyens de s'occuper en découvrant de nouvelles régions

Du coup, on pourrait poster ici des parcours, soit en mettant des liens Openrunner par exemple, ou en détaillant les parcours

Voici par exemple un parcours que je me suis tracé et que j'ai "parcouru" hier en Languedoc-Roussillon (région où je n'ai jamais roulé dans la réalité) : Saint Jean de Fos - Saint Guilhem le Désert - Causse de la Selle - Brissac - Saint André de Buèges - Saint Jean de Buèges - Pégairolles de Buèges - Montpeyroux - Saint Jean de Fos, à peu près 75 km

Si vous avez des parcours qui valent le détour, je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton idée Guillaume ...

J'en propose une autre , être sur Youtube avec une TV connecté de préférence et dans son canapé 🆒 j'adore le Jura pa r exemple ,  il y a des vidéos top sur Youtube du monde entier avec une qualité de ouf ( meme de la 4K) ..

Exemple d'une vidéo courte sur le Jura  mais il y en a des très longues :

ça détend un max , on voyage gratuit et il y en a des millions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...