FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Granfondo Espace Cycles à Etalle

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 13/04/2018 08:05

J'envisage sérieusement de participer à cette cyclo qui, il me semble, ressemblait davantage autrefois à une cyclotouriste car non chronométrée. Je ne vais pas bouder un événement de cette ampleur si proche de chez moi (moins de 70 km) même si je bosse plutôt les courses pass et ufolep depuis deux mois. Pour une fois qu'on organise quelque chose dans ma région. Nous sommes quelques-uns à vouloir mettre la main à la pâte sur les Ardennes dans les prochaines années.

Avez-vous des échos sur l'organisation et l'ambiance de cette épreuve, qui se déroulera le jeudi 10 mai à Etalle ?

Oui c'est une ambiance "très course" avec assez peu de participants malheureusement. Il y a les meilleurs cyclosportifs flamands qui composent une grosse partie du peloton.

Regarde les résultats, tu verras comment çà roule. Pour le parcours, pas de côte abrupte mais beaucoup de dénivelé, oui.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/04/2018 14:12

J'envisage sérieusement de participer à cette cyclo qui, il me semble, ressemblait davantage autrefois à une cyclotouriste car non chronométrée. Je ne vais pas bouder un événement de cette ampleur si proche de chez moi (moins de 70 km) même si je bosse plutôt les courses pass et ufolep depuis deux mois. Pour une fois qu'on organise quelque chose dans ma région. Nous sommes quelques-uns à vouloir mettre la main à la pâte sur les Ardennes dans les prochaines années.

Avez-vous des échos sur l'organisation et l'ambiance de cette épreuve, qui se déroulera le jeudi 10 mai à Etalle ?

J'habite à 50kms et je prévois donc d'y aller (suivant la météo).

Cela ressemble beaucoup à la Charly Gaul au Luxembourg je pense.

envoyé le 02/05/2018 13:07

Après avoir regarder un peu sur Strava les éditions précédentes, ça roule vraiment très fort!

38 km/h de moyenne environ et seulement une centaine de participants. Autant dire que même en roulant à 32-34 de moyenne, il y a de fortes chances de se retrouver seul et de galérer.

Bref je vais probablement m'abstenir du fait du peu de participants.

Pour continuer la comparaison avec la Charly Gaul au Luxembourg, l'année dernière je la termine à 34 de moyenne mais avec 750 participants j'étais dans un bon groupe d'une trentaine de cyclistes.

Avec 100 participants ça va juste être un long calvaire :D

envoyé le 10/05/2018 07:22

Le problème sur ce genre de cyclo c'est que si personne ne prend le risque d'y aller, quitte à se faire lâcher, il n'y aura toujours qu'une centaine d'inscrits et c'est dommage.

envoyé le 10/05/2018 07:28

Le problème sur ce genre de cyclo c'est que si personne ne prend le risque d'y aller, quitte à se faire lâcher, il n'y aura toujours qu'une centaine d'inscrits et c'est dommage.

C'est peut être aussi le but de ce genre de cyclo; si tu as trop d'inscrits de niveaux différents il te faut une infrastructure gigantesque avec énormément de signaleurs; les petites organisations ne peuvent se le permettre.

envoyé le 10/05/2018 07:29

Pour ma part j'y vais, ça me permets de borner quand je serais lâché...

Avec un peu de chance je ferais partie d'un petit groupe derrière

envoyé le 10/05/2018 07:40

Pour ma part j'y vais, ça me permets de borner quand je serais lâché...

Avec un peu de chance je ferais partie d'un petit groupe derrière

Météo dégueulasse... Je n'y vais pas je vais rouler chez moi entre les gouttes.

envoyé le 10/05/2018 07:53

Météo dégueulasse... Je n'y vais pas je vais rouler chez moi entre les gouttes.

Il pleut en Belgique ?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4