Aller au contenu

Hydratation en vélo


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour,

le week-end dernier j'ai fait une course de vélo dans les pyréenées de 160 km avec 3000 de dénivelé positif. Il faisait environ 25° et grand soleil.

j'ai bu sur toute la course 4.7 litre d'eau.

je trouve ça énorme et ça m'handicape sur la course parce qu'il faut que je m'arrète aux ravitos liquide pour rafaire le plein.

qu'en pensez-vous ?

combien d'eau buvez vous sur ce type de course et avec cette chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous dis pas le temps que tu as passé à faire cette course. Quand on roule à un bon rythme par température clémente, il est généralement recommandé de boire un bidon de 50-60 cl par heure en boisson énergétique, et s'il fait chaud on peut aller jusqu'à boire l'équivalent d'un grand bidon par heure (75-80 cl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant toute la course j'étais avec quasiment avec le même petit peloton.

Il y a un seul ravito où j'étais le seul à m'arrêté et les autres ont continué, 30 bornes avant la fin de la coursd

Mais j'étais à sec et il restait encore 600m de dénivelé, donc j'ai préféré m'arrêter et refaire le plein plutôt que de continuer et risquer d'être mort de soif dans le col. Du coup j'ai continuer tout seul et je me suis fais rattraper le groupe derrière moi, et j'ai fini avec eux.

Donc j'ai perdu 11 places (les 11 qui étaient dans le peloton avec moi tout au long de la course).

Pourtant j'ai deux gourdes sur le cadre.

Peut être qu'il faudrait que je rajoute une 3e gourde derrière ma selle quitte à alourdir un peu mon vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre avantage c'est que tu as une compétition à côté de chez toi chaque dimanche.

peut être chez toi, mais en IdF cela commence à être la misère. Ce dimanche en fin de sortie on a rattrapé un coursier FFC. Il n'était pas allé courir car il en a marre de se taper plus de 100 km et 30€ de carburant pour une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...