Aller au contenu

J'ai franchis le cap


Vincent MATAGNE
 Share

Messages recommandés

Bon voila, suite à l'apparition d'une fissure de 6 cm sur la tige de selle intégrée (routes pourries belges et pavé) de mon viper crono, j'ai changé de vélo.

J'ai pris un gravel de 10,2 kg avec pneu de 37 et mono plateau de 40 avec cassette 11/42 et des disques pour le freinage 😛

Vraiment tout à contre courant de ce qui se faisait il y a à peine 5 ans. Quel changement de pratique pour un peu de perte de rendement. Le confort est phénoménal, la vitesse maxi atteinte ce jour est de 52 km/h  malgré le petit plateau et le 42 est pas mal pour le 10%. 

Au vu du nombre de voiture croissant ( même dans mes campagnes), je crois que ce genre de pratique va me plaire. 

La bête est un Bianchi Arcadex grx 600 en vert célest (Bianchi oblige) 

https://www.bianchi.com/bike/arcadex-grx-600-1x11sp/

test :

https://bike-cafe.fr/2020/12/bianchi-arcadex-un-gravel-emotionnel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations .....

perso je n'aime pas le cadre trop mastoc .....le 40 dents un peu limite sur route  si on avoine surtout avec 11 au départ et pneus de 37mm qui sont moins polyvalent que du 33 mm si on mixte beaucoup   ...

Perso j'ai 42-10-42 , j'ai monté la planches des belles filles avec du 24% dans le mur du haut  et en faisant 86kl .....donc avec du 40-42 tu monte aux arbres 😃

Bon Gravel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 20 km fait en test et réglage pour le moment mais le 40 devant m'emmène à plus de 40 km/h facilement et c'est déjà beaucoup pour moi donc je pensais même mettre un 38 (à voir à l'usage). Mon but n'étant pas d'avoiner 🤐. Pour les pneus, ceux que j'ai sont neufs donc on va se renseigner doucement pour le changement et surement passer en tubeless au passage. J'affinerai au fur et à mesure de mon expérience. A terme, j'aimerais avoir mon gravel, un vtt plus moderne que le miens et un vélo plus prévu voyage. D'ici 3 ans ce devrais être fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnamment on roule encore assez vite avec de gros pneus , j'ai 2 copains qui roulaient en 40mm en peloton route a + de 30km/h facile de moyenne sans soucis ... 

En Gravel il faut accepter de perdre un peu , la philosophie Gravel c'est la polyvalence routes&chemins  donc il faut au minimum du 32-33mm sur du chemin et gravier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein en fait, j'ai été surpris du rendement. Maintenant, j'ai de petits crampons pour le sec et la polyvalence route/chemin. Je suppose qu'un pneu "boue" sera plus handicapant sur route. Le 37 ammène beaucoup de confort et un peu de perte de vitesse. Un 33 doit être plus efficace sur route. Comme le dit Karle, changement de philosophie : moins de vitesse mais plus de confort et de possiblités de route, chemin, foret, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...