Aller au contenu

Kinomap / Rouvy ? (app video pour HT connecté)


Olivier DARGE
 Share

Messages recommandés

Salut,

pour ceux qui ont pu comparer suffisamment ces 2 applications pour HT connecté, comment choisir ? J'ai vu brièvement Rouvy (période de 7 jours), et je suis sur Kinomap depuis peu (abonnement).  Je vois que dans Rouvy, on incruste des cyclistes dans la video, on pourrait rouler avec qq copains éventuellement.  Je ne recherche pas le foule sportive comme dans Zwift, j'ai le club pour ça ;-)

Ce qui me gêne un peu avec Kinomap, c'est la profusion de video amateur, c'est le souk, beaucoup sont à jeter. Rouvy est plus cher (15 versus 10 par mois). Peut-être encore d'autres qualités cachées que je n'ai pas vues.

Y a t-il suffisamment de video dans Rouvy ? par exemple , peut-on y grimper le Granon ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Kinomap, je ne te parlerai donc que de Rouvy que j'utilise.

Les + :

-la très bonne qualité des vidéos (que tu peux en plus telecharger à l'avance, ce qui évite les problèmes de lag pendant l'utilisation). Ce n'est pas trop le foutoir dans le sens profusion de vidéos mais de qualités incertaines comme j'ai connu dans BKOOL . La qualité est manifestement privilégiée à la quantité. 

-Le réalisme globalement (pour ceux qui y sont attachés)

-Il y a néanmoins largement de quoi faire (près de 200 parcours aux 4 coins de la planète), mais pas énormément en France (peut etre une dizaine), et désolé le Granon (que j'aime beaucoup en vrai pour le faire assez souvent car je n'habite pas trop loin) n'est pas dispo à ce jour

-La possibilité de faire des courses en ligne et autres evenements organisés par la plateforme avec effectivement les autres coureurs visibles (modelisation plutot réussie), malheureusement nécessite de passer à l'application Rouvy AR (au lieu de Rouvy Worksout) qui n'est pas compatible avec certain HT un peu plus ancien (c'est mon cas avec un Bkool smart pro2)

-Plateforme active (evenements) et en net développement avec des améliorations constantes ces derniers mois (ajout du drafting en cours, la encore malheureusement limité à RouvyAR)

Les -

-Comme je l'ai dit compatibilité de l'appli Rouvy AR avec certains HT un peu anciens

-Moins de monde j'imagine que sur Zwift (mais il est quand même tout a fait possible de rouler sur certaines courses avec plusieurs dizaines de participants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton analyse, Christian.

Je n'avais pas vu que Rouvy existait auparavant en version "non AR". Je viens de m'équiper, complet débutant.

J'ai vu une route Granon, mais sans vidéo, je regarderai ce que ça donne, et quel est l'intérêt de cette route encore plus virtuelle...(?). (et surtout comprendre pourquoi elle est ajoutée dans Rouvy. Envoi par un anonyme, un client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par PC uniquement ? Des échanges que j'ai eu avec eux leur application (j'ai horreur de ce mot car il suggère uniquement le smartphone/tablette et on oublie le terme "logiciel" pour PC) il y a un mode comme "Zwift" via une clé ANT+ qui adapte la vitesse de lecture à la puissance ou au capteur de vitesse. 

Si ça marche autant faire ça que la foire aux néons et pelotons bugés de Zwift. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur programme bikethe.world fonctionne sur windows uniquement, ça ne m'arrange pas, pas de PC disponible dans la pièce où trône le home trainer connecté.  Pas de clé ANT+ non plus ;-)

Je ne suis pas sur Zwift (à peine essayé 1/4h), je suis sur Rouvy maintenant (pour le moment, car c'est le genre d'appli à payer mois par mois, pendant la saison froide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...    j'avais bien un PC un peu ancien en rab dans une boite, mais il est utilisé depuis peu pour la scolarité à distance, je n'avais plus le choix, le confinement scolaire a repris, avec ses exigences et organisation parfois surréalistes (autre débat).

Etonnamment, il sert aussi pour Netflix maintenant. Misère de misère...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...