Aller au contenu

Koppenbergcross


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Albert??? on a pas vu la meme course, si? Moi j'ai vu Nys très puissant et plutot "facile" dans le dernier tour. Sur les manches de coupe du monde de début de saison il a eu des ennuis mécaniques et du coup, s'est retrouvé à remonter.. Je pense que sinon on l'aurait vu pour la gagne...

Moi je finis de monter mon vélo, et je crois que je vais me laisser tenter pour essayer... mais à mon niveau😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne l'a pas vu 😄 il avait une telle avance sur Nys deuxième.Bart Aernouts troisième Mourey 5ieme et Duval 6.

Niels Albert a remporté hier le 50e cyclo-cross du marché annuel (Jaarmarktcross). Sur un parcours boueux, le double champion du monde de la spécialité s'est imposé en solitaire pour aller chercher un très beau succès. Il prouve la qu'il est en très grande forme en ce début de saison. 

 

"Je crois que cette saison, je vais essayer de gagner les cross que je n'ai pas encore remportés", explique-t-il sur Sporza. Puis, il vient à parler de sa course de ce samedi : "Je savais que je pouvais faire la différence dans le final. Je sentais que j'étais dans une très bonne journée et que j'étais le meilleur à pied. Dimanche, peut-être qu'il y aura encore un beau duel avec Sven Nys car nous deux, tous les dimanches, on se bat sans relâche", conclut-il.



J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite (40 dln)
1. Sven Nys (Landbouwkrediet) 1u00:31;
2. Niels Albert 0:14;
3. Klaas Vantornout 1:04;
4. Aurelien Duval (Fra) 1:15; 5. Bart Wellens 1:22; 6. Rob Peeters 1:25; 7. Thijs van Amerongen (Ned) 1:29; 8. Julien Taramarcaz (Zwi) 1:31; 9. Bart Aernouts 1:49; 10. Twan van den Brand (Ned) 2:10; 11. Kevin Pauwels 2:27; 12. Simon Zahner (Zwi) 3:21; 13. Joeri Adams 3:39; 14. Philipp Walsleben (Dui) 3:47; 15. Marcel Meisen (Dui) 3:54; 16. Thijs Al (Ned) 3:58; 17. Jan Denuwelaere 3:59; 18. Jonathan Page (USA) 3:59; 19. Lubomir Petrus (Tsj) 4:09; 20. Enrico Franzoi (Ita) 4:36; 21. Mariusz Gil (Pol) 5:16; 22. Dieter Vanthourenhout 5:31; 23. Ian Field (GBr) 5:35; 24. Jim Aernouts 5:52; 25. Christoph Pfingsten (Dui) 6:13; 26. Bart Hofman 6:22; 27. Tom Van den Bosch 6:37; 28. Kevin Cant 6:53; 29. Robby Cobbaert 7:34; 30. Kenneth Van Compernolle 8:37; 31. Yu Takenouchi (Jap) op 2 ronden; 32. Vincent Baestaens; 33. Gianni Denolf op 3 ronden; 34. Eddy van IJzendoorn (Ned); 35. Alexander Revell (NZl) op 4 ronden. Opgegeven: Tom Meeusen, Radomir Simunek (Tsj), Sven Vanthourenhout, Arnaud Jouffroy (Fra), Gerben de Knegt (Ned).

en effet.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

J'y était au Koppenbergcroos et je peux te dire que Nys même à l'échauffement il avait l'air vraiment fort.

Aurélien Duval était souvent dans sa roue, signe qui ne trompe pas, sa 4ème place le prouve.

Le parcours était trés gras le matin (courses débutant, juniors et espoirs) et l' aprés midi pour les filles et les élites le vent et le soleil (et oui il y a eu de belle éclaircie) a séché le terrain, il a juste eu une bonne averse dans le dernier 1/4 heure.

Cela fait deux années que je m'y rend, c'est toujours une ambiance unique, tu t'imagine un stade de foot quand il y a un but de marqué et bien c'est ça mais à chaque passage des coureurs.

Pour finir, je ne peux pas ne pas évoquer le "petit" van der poel, pour le situer par rapport à la concurence, quand tu le vois passer tu as l'impression qu'il est à l'échauffement et quand tu vois passer ses poursuivants tu te rend compte qu'ils sont en course. (photos à l'appuis)

Vivement l'année prochaine !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

tu as bien de la chance!!! moi je pense que rien que pour l'ambiance, c'est une des courses avec LBL, le Ronde ou Paris Roubaix que je me dois d'aller voir.

Je trouve Nys très fort cette saison. Pour Duval, j'aime bien ce coureur (pas que à cause de son maillot club) malgré ses déboires. Il a le mérite d'évoluer hors groupe pro et d'aller se frotter aux meilleurs mondiaux. Je l'ai trouvé pas mal en effet ce jour là.

A bientot autour d'une bière peut etre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Aurélien Duval, je peux te dire, pour avoir été faire un tour du côté des campings car, qu'il ne cour pas du tout dans les mêmes conditions que ses concurents et que rien que pour ça je dis respect.

C'est tout de même incroyable qu'il n'est pas une équipe qui s'interrésse plus à lui. En tout cas tout ce que je lui souhaite c'est de redevenir champion de France et de nous faire un super mondial et de se retrouver dans une équipe pro cyclo cross belge.

Sinon pour la bière, pourquoi pas !!

Je fais le ronde cyclo le 30 Mars, ce serait l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien conscience qu'il n'est pas logé à la meme enseigne. Je pense malheureusement pour lui que la culture cyclocross n'est pas assez présente chez les pros et du coup les équipes ne voient pas l'intéret d'embaucher un cyclocrossan. La FDJ est bien la seul à promouvoir ces coureurs. Avec un bémol... ce n'est pas en courant entre français qu'on va hausser le niveau! Courir après le challenge national, c'est bien, mais courir contre les belges 2 ou 3 fois par mois, c'est un peu mieux...

Je pense que c'est un peu pour ca que les FDJ se sont fait bais... au championnat de France l'année dernière. trop sur d'eux, et pas assez méfiants de Duval qui se refaisait "tranquillement" la caisse en Belgique...

Il est combatif et mérite mieux! Donc oui pour le titre de champion de France, j'espère qu'il portera à nouveau son maillot de club pour cette occasion...

Pour le ronde, je pense que je n'y serai pas... c'est l'anniv de ma fille le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...