Aller au contenu

Logiciel pour home trainer


Hugues BALCAEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise mon abonnement annuel actuel vendu avec le pack du matériel Bkool et que j'adore

* Beaucoup de parcours

* création de workout hyper simple (attention basé sur la FTP) et non la PMA

* possibilité de mettre jusqu'à 19 coureurs (selon son niveau) virtuels sur un parcours + les bots

qui ont un niveau +1 par rapport a (moi ou vous)

je n'ai pas testé encore la piste

en revanche, pour et contre les courses en live (je n'ai réussi à participer qu'à une en la prenant vraiment au départ), peut-être que je me démerde mal, mais je système me parait pas au point (on ne vois pas à l'avance les courses live qui vont avoir lieu)

 

J'ai aussi Rouvy, chez qui je viens de m'abonner pour 1 an

les +

les courses live (programmées à l'avance, il y a un tableau avec le profil du parcours, le nombre de participants déjà inscrits, l'heure de départ), selon les parcours il y a + / - de personnes

les parcours AR, ça c'est mortel, de la bombe, c'est notre avatar (vélo + silhouette du corp sur le vélo) donc notre posture coureur virtuelle, mais dans une véritable vidéo

le moins pour moi

tout en anglais, même si c'est compréhensible mais bon

contrairement à bkool pour les parcours hors course online, le choix de coureurs virtuels à ajouter n'est que de 3 (donc vraiment trop peu) de plus le choix du niveau du coureur que l'on veux choisir n'est même pas classé par ordre, il faut donc se taper la liste, alors que sur BKOOL on choisi en connaissance de cause le niveau est indiqué

à choisir par 4 catégories et 10 niveaux par catégorie

Amateur 1 à 10

active 1 à 10

élite 1 à 10

Prof 1 à 10

voilà,

il y a certainement plein d'autre chose à dire,

mais pour dire que je suis content des 2 (avec des + et des - pour chacun)

 

si une chose, les contacts pour poser des questions, les réponses sont plus rapides chez rouvy

 

cordialement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome j'utilise Bkool seulement depuis 2 mois a peine mais je suis raccord avec toi ..

Les Workouts super , le Live j'en ai déja fait au moins 10 je prend les course en derniére position mais elles sont déja commencé et au fur a mesure d'autres arrivent , il serait bien  comme tu le dis de savoir le départ a l'avance.....mais le Live reste sympa selon l'heure il y a du monde ou pas  j'ai déja fait une course avec + de 100 coureurs en méme temps ....les vidéos 3D ou réél sont top ....a 10€/mois c'est vraiment pas cher et a l'année c'est encore moins cher ....

 

Chez Rouvy tu paye combien ? les HT sont tous compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les homes trainer sont maintenant pour la plupart compatibles, de toute façon comme dans bkool il y a une liste des matériels je pense

j'ai payé 96€ pour un an, j'ai profité d'une offre black friday de 30%

 

il existe une période d'essai de 14J gratuit avec toutes les fonctionnalités ( mais c'est 14J de suite dès que l'on a fait la première activation de plus de 5 minutes)

Après la période d'essai, et sans abonnement, il est possible de l'utiliser 1h par séance par jour, après, cela s'arrête (pas testé, j'ai fait la période test) et je me suis abonné environ 10J après la période d'essai

 

cordialement

 

Autre chose qui est un peu mieux que bkool aussi

les statistiques après parcours plus complet

les périodes d'échauffement et de retour à l'effort sont dissociés du parcours, donc après il y a 3 sections, donc Strava récupère également 3 sections, (echauffement , parcours, repos) ainsi les données du parcours ne sont pas corrompues par les périodes d'échauffement et repos comme c'est le cas dans Bkool

Après il suffit de supprimer, et dans strava et dans rouvy les échauffements et repos

 

Je constate aussi que les vitesses calculées par rouvy me semble un peu optimiste par rapport à Bkool (je parle bien de vitesse) pourtant j'ai un capteur de vitesse et de cadence et le cardio, mais ??

peut-être faut il faire le calibrage à chaud dont rouvy parle dans le doc en ligne.

Les parties plates me paraissent plus difficiles que dans Bkool (j'ai l'impression de forcer pas mal alors que la pente descendante est indiquée à - 0.40% par exemple

autre chose que je j'aime bien dans rouvy, sont les données affichées, il indique le % de FTP

mais pour tout çà vous pouvez le voir en tapant "rouvy" et vous verrez (entre les vidéos et images)

cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté un HT bkool l'année dernière, j'avais donc un an gratuit que j'ai mis à profit. J'avais en parallèle essayé le mois gratuit zwift, mais difficultés de connexion, parcours très très limités quand on commence, ... Je n'ai pas accroché. Le seul aspect positif de Zwift c'est que ceux avec qui je roule l'été sont là bas l'hiver.

Concernant Bkool, je confirme ce que disent les autres commentaires :

- parcours extrêmements variés et nombreux (plat, montée, descente, court, long)

- possibilité d'avoir un grand nombre de parcours en vidéo (sous réserve d'une connexion wi-fi correcte)

- large fonction workout disponible

- vélodrome sympa (essayé seulement 2 fois)

En plus de ça, et un peu à l'image de Zwift, tu as des programmes spécifiques sur plusieurs semaines, avec notamment la fin des étapes de tours pro (tour de catalogne notamment). Très sympa de faire depuis chez toi le parcours que font les pros à la télé.

Et comme ils l'ont dit, l'aspect prix, Bkool est 2 fois moins cher que Zwift. Payer plus cher en abonnement Zwift qu'en abonnement internet ça fait mal !

 

Bon entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon choix, au moins pour l'essai !

Je pense que tous les sites te le demandent. Moi j'ai quand même réactivé une période d'essai d'un mois pour zwift et ils m'ont également demandé mes coordonnées.

La raison est que ce sera à toi d'aller annuler ton abonnement avant la fin de ta période d'essai, sinon tu passeras automatiquement dans un abonnement mensuel avec les coordonnées bancaires que tu as rentrées.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention avec Bkool, même sans passer par une période gratuite, les abonnements sont automatiquement reconduits... Donc utiliser une carte qui va être périmée, ou bien penser à annuler l'abonnement pour ne pas se retrouver à payer si on ne le souhaite plus.
Sinon il y a quelques mois que je ne l'ai pas utilisé, mais très bon et addictif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...