Aller au contenu

Mon livre de chevet...


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter un super bon livre, que tout cycliste habitant près des Pyrénées (et bien sûr tous les autres!) devrait avoir sur sa table de chevet.

Il s'agit de: Grands cols des Pyrénées d'Antonio Toral.

34 cols répertoriés, 44 montées. Pour chacun, un texte parlant de l'histoire du col à travers principalement le TDF ou d'autres courses, mais également un descriptif technique de la montée et une page ciblée chiffre et profil, pentes moyennes, max, puissance nécessaire, tronçon par tronçon, de belles photos...

En plus l'auteur écrit très bien!

Bref, si vous connaissez un aussi bon livre sur les Alpes, je suis preneur! En tous cas, ruez-vous sur celui-ci qui vous fera (encore plus) aimer ces magnifiques Pyrénées et ses cols mythiques...

https://livre.fnac.com/a11556838/Antonio-Toral-Grands-cols-des-Pyrenees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cols des Alpes,il existe une série de 3 guides pratiques et très complets "édition Gap":

"Les plus beaux itinéraires cyclos en Savoie"  de jean Marc Lamory (Avant-Pays Savoyard , Combe de Savoie , Val d'Arly , Beaufortain, Tarentaise , Maurienne )

"Les plus beaux itinéraires cyclos en Isère" de Jean Marc Lamory et Ludmilla Ridoin (Nord Isère,Chartreuse,Vercors,Oisans,Sud Isère)

"Les plus beaux itinéraires cyclos en Haute-Savoie" de Jean Marc Lamory (Chablais,Jura,Bornes et Aravis,Faucigny/Mont-Blanc) 

chaque guide présente 72 itinéraires détaillés à l'aide de cartes claires avec altitudes et distances et de profil précis avec également les distances, le dénivelé  ainsi que la distance,donnant ainsi une bonne indication de la difficulté .. le tout accompagné de très nombreuses photos ..

Sont indiqués également diverses variantes et différents points de départ ..

c'est assez rare que j'achète des guides pour des itinéraires de parcours à vélo,pendant longtemps,je me suis débrouillé uniquement avec des cartes,mais pour ces guides,en les consultant,je n'ai pu m'empecher de les acheter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...