FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Montage de pédales à l'envers.

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 21/06/2015 20:11

Comme un bourrin  j'ai monté des pédales sur vtt, pédalier shimano, sans respecter R et L. Donc filetage des manivelles endommagé, et peut-être aussi celui des pédales.

Y aurait-il un remède ?

Merci à vous.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/06/2015 20:26

Comme un bourrin  j'ai monté des pédales sur vtt, pédalier shimano, sans respecter R et L. Donc filetage des manivelles endommagé, et peut-être aussi celui des pédales.

Y aurait-il un remède ?

Merci à vous.

Faute avouée, faute pardonnée.

Tu réciteras deux pater et trois ave et tu achèteras de nouvelles manivelles et, sans doute aussi, de nouvelles pédales.

Dans quelques années, tu en riras en le racontant.

envoyé le 22/06/2015 21:04

peut-être en taraudant un nouveau filetage ? 

mais faudrait pouvoir le faire a la même dimensions.

envoyé le 22/06/2015 22:00

Je croyais que c'était impossible, j'ai même peine à y croire!

Pour y arriver tu as y aller comme un malade! Une pédale se visse à la main et la clé c'est  seulement pour finir.   Avec un peu de graisse sur le filetage ça doit  ça doit être comme du velours.

Le filetage des manivelles ne peut qu'être mort et irrécupérable, celui des pédales qui a servi de taraud peiut avoir survécu, qui sait!

Il existe un moyen de récupérer un filetage de culasse de moteur en aluminium qui a été abîmé en vissant une bougie. Cependant ce n'est pas à la portée de l'outillage d'un amateur.  Il faut repercer la culasse au diamètre le plus intérieur des filets et insérer un filetage adaptable qui ressemble à un ressort.

Merci à tous pour votre sollicitude. Mon problème est résolu par Esprit Cycles à Strasbourg.

Manivelles re-taraudées avec kit hélicoil, mis en place d'un insert aux dimensions antérieures, reprise du filetage de la pédale et le tour est joué. Ya des gens qui ont de la ressource  !!!

Je rappelle : le fil noir sur la borne noire, le fil rouge sur la borne rouge, pareils pour les pédales....

Bonne nuit

envoyé le 23/06/2015 21:02

Le fil noir sur la borne noir ,le fil rouge sur la borne rouge .

Et la bonne jambe sur la bonne pédale ( ne pas oublier )

Bonne route .

Ghislain.smiley innocent

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE