Aller au contenu

Pas de mondiaux pour le champion de France...


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Oui il n'a pas progressé, comme en témoignent ses places en coupe de France et au championnat, en hausse constante.
Pour avoir un peu suivi ses perf en coupe du monde, il disait n'avoir pas encore retrouvé sa technique ( ça revient vite, cf martinez en vtt ) en début de saison, et a raté quelques résultats honorables sur pb mécaniques en décembre.

Pour ceux qui doutent de son niveau, regardez la course de Pontchâteau, il était en tête au départ, suivait sans problème jusqu'à un petit pépin mécanique, il a changé de vélo, est revenu sur la tête et a attaqué. Contrairement à Mourey et Venturini il était propre dans les ( rares ) parties technique.

Comparez aussi les photos en septembre et dimanche dernier, le gars est bien plus sec ... après il n'a pas la puissance d'un Mourey.

Il est loin au classement UCI car il n'a pas fait beaucoup de C1/C2 "faciles" ( cx suisses par ex ), et c'est notamment sur ces courses que Mourey assure ses points. De plus les points sont sur l'année, er comme il n'a pas fait les mondiaux l'an dernier ça fait de gros points en moins.

Dernier point il a été suspendu 5 mois pour négligence, pas deux ou quatre ans pour Dopage ... et regardez son palmarès en cross ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menut va certainement grapiller des points UCI aujourd'hui à l'international de Nommay. Enfin j'espère car entre Lanarvilly et Pontchateau, il était fort mais n'a pas eu de résultats à cause de problèmes mécaniques... La poisse... Sa présence jusqu'au bout aurait pu changer complètement la course au France le week end dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menut a du potentiel, mais sa saison de cross tronquée ( cross limousins, coupe de France et championnat ) me fait penser qu'il a pour objectif de briller sur la route pour sa première année pro. Donc j'ai été étonné qu'il accepte la sélection pour le championnat.

Si la France avait vraiment 6 places, c'est ridicule de ne pas les avoir pourvues.

Finalement on a quand même 4 représentants, 3 français et deux demi avec les frères Van Der Poel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin il reste quand meme du beau monde. Et entre les jeunes et les moins jeunes (belges ou hollandais), ça risque de faire mal aux français. En tout cas, vu la sélection française et les raisons évoquées d'avoir choisi Canal et Menut, je ne vois pas pourquoi Mourey ne va pas aux mondiaux tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...