FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Pratique du stepper

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 05/06/2018 06:52

Bonjour

Je serais tenté par l'achat d'un stepper et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent ou qui ont pratiqué de cet appareil en complément de la pratique du vélo dans des périodes où la météo ne donne pas envie de sortir à l'extérieur  ou lors d'une période où un ennui de santé ne permet pas d'enfourcher le vélo ..   est ce bénéfique ?, y a t'il des inconvénients ?, des contre indications,par exemple en cas de problèmes avec les vertèbres bas du dos  étant donné qu'on fait plutôt du surplace,par rapport à de la vrai marche à l'extérieur ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/06/2018 12:08

Je pense pour l'avoir emprunté à mon épouse qu'il s'agit d'un engin relaxant et agréable. De là à penser que la perte calorique est importante... Quand elle a vu mon quintal grimper dessus, elle a préféré me l'interdire. Ce que j'apprécie, pour comparer avec le vélo, c'est l'absence de piétinement qui ne nuit pas à la circulation sanguine à l'inverse du saut à la corde par exemple. Dans le même style, je préfère tout de même le vélo elliptique permettant de faire travailler davantage de parties du corps.

c'est vrai qu'on ne muscle pas la partie haute du corps,bien qu'il existe un modèle où on peut faire fonctionner un peu les muscles des bras en tirant sur des élastiques,mais bon,rien  de bien méchant par rapport à d'autres appareils ..

je comprends la réaction de ton épouse,la limite de poids sur les modèles de stepper d'une grande marque est juste à 100 kg..

envoyé le 05/06/2018 18:03

Je pense pour l'avoir emprunté à mon épouse qu'il s'agit d'un engin relaxant et agréable. De là à penser que la perte calorique est importante... Quand elle a vu mon quintal grimper dessus, elle a préféré me l'interdire. Ce que j'apprécie, pour comparer avec le vélo, c'est l'absence de piétinement qui ne nuit pas à la circulation sanguine à l'inverse du saut à la corde par exemple. Dans le même style, je préfère tout de même le vélo elliptique permettant de faire travailler davantage de parties du corps.

bonsoir,

pour ma part je suis pratiquement sur que mes problèmes de genoux viennent de l'utilisation du vélo elliptique .

quel style de stepper as tu ? 

a+

envoyé le 06/06/2018 06:42

bonsoir,

pour ma part je suis pratiquement sur que mes problèmes de genoux viennent de l'utilisation du vélo elliptique .

quel style de stepper as tu ? 

a+

c'est fort possible que ces appareils où placé dessus on fait du "surplace",par rapport à de la vrai marche provoquent des douleurs aux genoux,surtout si on les utilise assez longtemps ..  j'ai toujours lu que lorsqu'on marche,il faut effectuer des vrais pas et non du piétinement,hors avec des steppers ou vélo élliptique,c'est l'impression qu'on peut avoir on restant sur place,même si les muscles des jambes travaillent ..

c'est pour cela que je préfère demander l'avis à des personnes qui ont déjà utilisé ce genre d'appareil,plutôt que de l'acheter,puis de le laisser dans un coin ou de le revendre,si problèmes ..

envoyé le 20/01/2019 14:27

Bonjour

Je serais tenté par l'achat d'un stepper et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent ou qui ont pratiqué de cet appareil en complément de la pratique du vélo dans des périodes où la météo ne donne pas envie de sortir à l'extérieur  ou lors d'une période où un ennui de santé ne permet pas d'enfourcher le vélo ..   est ce bénéfique ?, y a t'il des inconvénients ?, des contre indications,par exemple en cas de problèmes avec les vertèbres bas du dos  étant donné qu'on fait plutôt du surplace,par rapport à de la vrai marche à l'extérieur ?

Bonjour, j'ai un stepper désoeuvré à la maison, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit d'intéressant sur la pratique de cet appareil dans le cadre de la préparation à vélo. Il me semble que cela pourrait être intéressant de le pratiquer régulièrement dans le cadre d'une prise de puissance des jambes (notamment pour le vélo en montagne), mais cette réflexion est purement une intuition. Quelqu'un en sait-il plus ?

envoyé le 21/01/2019 18:15

Bonjour, j'ai un stepper désoeuvré à la maison, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit d'intéressant sur la pratique de cet appareil dans le cadre de la préparation à vélo. Il me semble que cela pourrait être intéressant de le pratiquer régulièrement dans le cadre d'une prise de puissance des jambes (notamment pour le vélo en montagne), mais cette réflexion est purement une intuition. Quelqu'un en sait-il plus ?

Perso,je ne l'ai pas acheté cet appareil,je ne le sentais pas vraiment,cela me fait penser plus à du piétinement qu'à de la marche ..  hors,lorsqu'on a des problèmes de dos,il est conseillé d'effectuer de la marche en faisant de vrais pas et non de faire du surplace ..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019