Aller au contenu

Pratique du stepper


Messages recommandés

Bonjour

Je serais tenté par l'achat d'un stepper et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent ou qui ont pratiqué de cet appareil en complément de la pratique du vélo dans des périodes où la météo ne donne pas envie de sortir à l'extérieur  ou lors d'une période où un ennui de santé ne permet pas d'enfourcher le vélo ..   est ce bénéfique ?, y a t'il des inconvénients ?, des contre indications,par exemple en cas de problèmes avec les vertèbres bas du dos  étant donné qu'on fait plutôt du surplace,par rapport à de la vrai marche à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on ne muscle pas la partie haute du corps,bien qu'il existe un modèle où on peut faire fonctionner un peu les muscles des bras en tirant sur des élastiques,mais bon,rien  de bien méchant par rapport à d'autres appareils ..

je comprends la réaction de ton épouse,la limite de poids sur les modèles de stepper d'une grande marque est juste à 100 kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible que ces appareils où placé dessus on fait du "surplace",par rapport à de la vrai marche provoquent des douleurs aux genoux,surtout si on les utilise assez longtemps ..  j'ai toujours lu que lorsqu'on marche,il faut effectuer des vrais pas et non du piétinement,hors avec des steppers ou vélo élliptique,c'est l'impression qu'on peut avoir on restant sur place,même si les muscles des jambes travaillent ..

c'est pour cela que je préfère demander l'avis à des personnes qui ont déjà utilisé ce genre d'appareil,plutôt que de l'acheter,puis de le laisser dans un coin ou de le revendre,si problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, j'ai un stepper désoeuvré à la maison, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit d'intéressant sur la pratique de cet appareil dans le cadre de la préparation à vélo. Il me semble que cela pourrait être intéressant de le pratiquer régulièrement dans le cadre d'une prise de puissance des jambes (notamment pour le vélo en montagne), mais cette réflexion est purement une intuition. Quelqu'un en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...