Aller au contenu

Quel velo alu


Jean louis INDERCHIT
 Share

Messages recommandés

Bin oui ton nom ! Mais en alu ils sont au dessus de tout les autres , alors quand j'en vois donner d'autre marque d'alu pour le même prix approximativement et faire croire qu'ils sont aussi bon , j'ai des espaces de boules au fond de la gorge et le retiens , proposer oui , comparer ? Sacrilège, bonne nuit mon loulou😃 , oui , je sais , tu ne veux pas que les gars sachent , trop tard , ce soir je ne te borderai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On m a fait une offre sur le Specialized Aller en 105 quand pensez vous"

c'est, parmi bien d'autres, un très bon choix dans cette gamme de prix...

j'en ai un depuis 2 ans à titre de mulet, et en suis très satisfait; je l'ai utilisé sur P-R, LBL, le Ronde, etc... sans aucun problème; il "fait le job"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Cannondale a toujours fabriqué des vélos en aluminium et les a fait évoluer dans le temps. En toute objectivité, ils sont super réussis aussi bien en performance qu'en confort. On peut même s'interroger sur la pertinence d'aller au-delà en terme de budget pour la plupart d'entre nous.

Je n'ai pas essayé les Specialized. Les Trek (Emonda ALR) sont pour moi un poil en retrait en terme de confort même si ça reste des vélos très performants, Trek a remis le couvert en terme de développement sur l'Emonda Alr :les Trek sont les mieux finis (ils bénéficient peut être du savoir faire de Klein - les plus beaux vélos alu jamais fabriqués- qu'ils ont acheté/tué il y a qques années).

Pour les autres, j'ai essayé pas mal de modèles (Canyon, Giant, Bianchi, Wilier, Colnago…) qui ont essayé mais bien moins bien que Cannondale ou à la grande époque de l'aluminium (fin 90 début 2000) sans la fiabilité des Cannondale.

A l'époque des CAAD3, il y avait Klein qui comme je le disais plus haut a produit les plus beaux cadres aluminium jamais fabriqués. Mais Trek a tué la marque et n'a pas fait grand chose sur l'alu pendant des années...

Pour toutes ces raisons, le choix de la raison en aluminium c'est Cannondale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas là il y'a , disons entre 10 et 15 ans , un gars ( Jordi ) je t'airai son nom faisait des études et avait donc étudié l'alu et nous avait rapporté en partie les conclusions , excusez le fait de mon imprécision mais les années ... J'ai juste en mémoire des conversations interminables sur l'alu , car a l'époque !! L'alu était bien présent , léger , cassant chez les artisans ect ,bonne journée et vive les Mavic ksyrium carbone SL a boyau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu un Emonda ALR 6 de 1ère génération, (2016) et vraiment la finition était top (alu dit thermoformé, mais je ne sais pas à quoi cela correspond techniquement).

On m’a hélas volé ce vélo que j’utIilisais aussi en vélotaf dans Paris, mais je me rappelle que sur les pavés parisiens (qui ne sont pas bien méchants j’en conviens) il n’y avait aucun souci côté confort. Je ne connais pas les CAAD, qui ont excellente réputation mais je peux confirmer les grandes qualités de l’ALR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...