Aller au contenu

Remplacement serrage rapide par axe traversant ?


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai de bonnes roues qui ont un point faible, un insert qui se visse et permet de mettre des blocages rapides pour cadres qui les acceptent. Je parle de la roue arrière.

Mes roues sont des Prime Black Carbon Edition de chez wigg****.

Mon cadre n'est sans doute pas fait pour des axes traversants : il s'agit d'un Rose Xlite Crs Team qui a 4 ans ou presque.

Mes roues d'***, des DT swiss RR22 en alu ont bien des serrages rapides.

Ma question :

Puis je monter sur ces roues et le vélo un autre type de serrage qui me permette de supprimer les deux inserts / adaptateurs ?

Mon problème est le bruit car l'insert de droite se desserre (voir ce topic d'investigation !) :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--48329/page:1#post_1221537

Je viens de déposer l'insert de gauche, de nettoyer le filetage et de mettre du frein filet force moyenne pour l'empêcher de se desserer en roulant. Pas testé pour voir.

Merci pour vos éclairages.

Je peux poster des photos si nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais causer tout seul pour me répondre à moi même..

Mon souci venait des inserts d'adaptation pour serrages rapides. Celui de gauche était déserré. Ce matin je l'ai remis avec du frein filet

Ce soir j'ai trouvé une documentation sur ce produit (une revue britanique) et j'ai vu que l'on peut serrer les inserts avec des clefs allen de 5mm

je ne pouvais pas avant avoir de force vu que c'est rond.

J'ai donc repris la roue et resseré avec une clef de 5mm de chaque coté. Je pense que cela ne va plus bouger. A moi le vélo silencieux ...

Je suis content.

Pour ceux que cela intéresserait dans un avenir plus ou moins lointain, ces moyeux R010 PRIME sont en fait des novatec .... FS522SB pour l'arrière. Roulements que l'on peut changer.

C'est un bon produit !!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Avant de comprendre qu'on pouvait enfiler une clef de 5mm je me demandais comment on pouvait serrer ce machin

Je voyais pas les empreintes de la clef dedans ....

J'ai serré donc

Pas comme un bourrin mais fermement quand même

Le bruit va disparaître

Ca m'empêchait de pédaler.

Terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...