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Rigidité latérale


Yves MICHEL1639476392
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disons si on part du principe qu'il y a une perte d'énergie c'est qu'elle part en chaleur, il faut aller chercher les limites des forces de cohésion de la matière.

surtout que quand il y a déformation de ton cadre, il y a bien une partie de l’énergie qui part dans cette déformation mais est restituée par l’élasticité, en fait il y a réellement perte dans le cadre si on dépasse les limites élastiques et ton cadre reste déformé!

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tu es physicien?

dans ce cas oui tu as raison.

mais si tu es mécanicien tu as tord!

en mécanique le principe d'élasticité c'est que quand tu déformes un objet il reprend sa forme initiale...

si il ne reprend pas sa forme c'est qu'il n'est pas élastique et qu'il mémorise la déformation d'ou perte d'énergie dissipée en chaleur....

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Ce que je ne comprend pas, c'est qu'un cadre rigide évitant la déperdition d'énergie soit plus difficile à emmener.

Logiquement, il devrait au contraire être plus facile, puisque le rendement est meilleur. Tout au moins, à dépense énergétique égale, le pédalage doit être plus efficace. Un cadre "mou", plus confortable, doit être en fait plus difficile à faire avancer...

Pour moi, tout ça doit jouer surtout au niveau des sensations. Et du discours commercial...............

 

 

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