Aller au contenu

Roblème de bruit levier Campa.


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème de bruit dû aux vibrations au niveau du levier qui sert à passer le gd plateau.

Il sort sur l'exterieur du levier de frein et du coup il ne repose plus sur l'insert en caoutchouc. Donc dés que la route est granuleuse le levier vibre et fait du bruit.

En clair, quand on regarde le vélo de devant, on voit les leviers de monté des vitesses qui dépassent sur les cotés.

Est ce qu'il y a un réglage pour les remettre dans l'axe afin qu'ils repose sur le petit caoutchouc?

C'est pour des manettes Campa Centaur carbone 2009.

Merci.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

 

On avait bien compris,

Ce problème de bruit des Ergopower est courant .

J'ai un bruit plus désagréable sur mes poignées Centaur que sur les anciennes Record

La seule solution est de recoller un morceau de mousse caoutchouc à l'arrière du levier de frein.

 

Sportyvement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je constate donc que pour tout le monde c'est un peu système D !

Patrick, pourrais-tu m'en dire plus sur ta solution stp?

Tu as donc travaillé sur le levier de frein si j'ai bien compri dans le but de l'éloigner du levier de vitesse pour qu'ils ne se touchent plus?

Bonne journée.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as un axe qui sert de butée à la poignée de frein, cet axe une fois enfoncé permet d'éloigner le levier de frein et par conséquence d'écarter l'étrier pour mieux sortir la roue.

J'ai simplement avec une "Dremel" et une petite meule du diamétre de l'axe, appronfondie légérement environ 0,5mm ( à contrôler suivant le besoin) le fond de la gorge servant de butée à cette axe, ce qui éloigne le levier de frein du levier de changement de vitesses .

Y aller trés progressivement pour avoir juste la profondeur souhaitée et éviter le frottement des 2 poignées l'une sur l'autre

Faire les 2 cotés pour avoir la symétrie des poignées D Et G

Garantie cela marche trés bien sans bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mon dernier cran inférieurs pour bouger la fourchette vers l'intérieur et éviter donc que la chaine frotte quand je suis sur le 39x26 a sauté…"

Évite de rouler en 39/26 ! 😆

Sérieux, si j'ai bien compris le problème, je dirais que c'est plutôt un problème de butée basse, il suffit de desserrer le câble et de régler la vis pour que la fourchette ne frotte plus sur le plus petit rapport, reste plus qu'a refixer le câble  !   🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je répond un peu tard, mais comme on dit: mieux vos tard que jamais....

Juste pour dire un grand merci à Patrick pour son astuce.

J'ai donc usiné l'encoche où la butée du levier de frein vient se loger au repos.

Je l'ai fait avec une perceuse et un foret que j'ai utilisé sur le coté comme une petite meule en fait.

Modification faite en 15 minutes pour les 2 leviers et maintenant je peux rouler sur route granuleuse sans aucuns bruits!!!

Bonne saison à tous.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiste !! Cela m’étonnerais que dans deux semaines le printemps soit de retour. 😕

Pour ma part j'ai décidé (enfin la météo) de faire une coupure, j'en ai profité pour démonter mes vélos et d'en faire l'entretien pour qu'il soit prêt quand la météo se montrera plus clémentes.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...