Aller au contenu

Role des equipiers en montagne ?


Didier LUCAS
 Share

Messages recommandés

Souvent je m interroge sur l interret des equipiers presents autour de leur leader lors de la montée d un col ,en regrdant les etapes de montagne a la tele on entend souvent les commentateurs craindre pour un leader de le voir "isolé "au sein d un groupe de tete sans equipier autour de lui lors de l ascenssion d un col en quoi ca peut le gener il n a qu a ( si il le peux ) rester dans les roues de son principal adversaire ?...Je ne doute pas qu il y ai un interet a ne pas etre isolé pour un leader mais pratiquement je ne vois pas ou est ce benefice on est pas dans des vitesses d ascenssion ou on peut beneficier de l aspiration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine un maillot jaune dans un groupe montant un col qui serait "isolé" dans un groupe ou le 2è du classement general serait  avec plusieurs equipiers ...comment le porteur du maillo jaune peut etre en danger il doit ( si il le peux) rester scotché aux roues du 2è du classement general peut importe le comportement des équipiers du 2è et du train qu ils imposent car  ce train ils l imposent aussi a leur leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on ne peut pas rester scotché à 100 % du temps dans la roue du 2ème car sur un démarrage un peu sec, il faut parfois un peu de temps pour revenir ... en fait juste le temps pour un équipier du 2ème pour s'intercaler et mener un faux train ... alors qu'un autre équipier sera parti avant le démarrage du 2ème et luis servira de point d'appui ... ça s'est déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend mieux, je me doute bien que tout celà joue sinon on ne mettrais pas autant d importance a ce qu un leader soit entouré et ces strategies de courses sont bien maitriseés par les pros  mais lorsqu ou on entend a la tele les commentateurs  s exprimer comme etant un catastrophe le fait qu un leader soit isolé  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...