Aller au contenu

Roue lenticulaire


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir fait quelques triathlons de courtes à longues distances, j'ai vu tous les profils de vélos : vélos de tri avec un rendement extra sur plat, vélo classique (comme le mien) équipés d'un prolongateur...

Tout dépend du "bonhomme", des conditions de courses et du parcours... Si tu devais faire Embrun ou Gérardmer, je te dirais que c'est presque de la folie..., mais si tu fais un chrono avec peu de D+, pourquoi pas. Ces roues lenticulaires (et je laisserai d'autres qui en ont répondre) sont des enclumes dans les bosses. Ca fait un bruit... On entend et on "perçoit" tout le poids sur le vélo et sur le visage des participants.

Et pourquoi pas des roues hautes ? La majorité des participants (et pour ceux qui en ont les moyens) ont des roues hautes (en particulier à l'arrière) de 50 (genre Dura Ace C60 si je ne me trompe) à 64 mm de hauteur (Giant SL ?)...voire plus à l'arrière et une roue de 35 ou 40 à l'avant pour l'aéro.

N'ayant pas les moyens, c'est 30 devant et derrière... Il n'y a guère que dans les bosses que je suis "avantagé"..., mais l'essentiel est d'être bien positionné, que le chrono fasse 20 ou 180 km.

Désolé de ne pas avoir mieux répondu à ta question, mais je vois rarement de roues lenticulaires sur Triat'. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions, mais là encore, tu n'as pas donné tous les paramètres (distance, profil du chrono avec D+...).

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une réponse à la %@!? qui ne va pas t aider beaucoup mais..... J avais une Corima, tres bien. L utilité, simple, si tu roules à minimum 40k/h, OK. Le vent de travers pas trop un soucis, les côtes l'a pas le mieux. Donc moi c est fini mais mon fiston lui il l utilise cette roue et pense comme moi. C est utile oui mais très rarement. Après un truc sympa c est le bruit, j aime mais ça sert à rien. Ma première roue lenticulaire c était en 83 sur la piste, pas la mienne mais c elle du club. J étais aux anges, ça faisais bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...