FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Roues CRD-321 Carbon Disc, tubless ready

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 04/09/2021 18:38

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.

A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?

Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs  mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.

Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.

Merci pour vos renseignements.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/09/2021 19:49

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.

A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?

Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs  mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.

Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.

Merci pour vos renseignements.

 

Roues montée d'origine sur le vélo , pas trouvé a la vente, mais rien d'étonnant , en règle générale ce sont des roues basique, de toute façon il ne faut pas t'attendre a du milieu de gamme .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/09/2021 20:49

Roues montée d'origine sur le vélo , pas trouvé a la vente, mais rien d'étonnant , en règle générale ce sont des roues basique, de toute façon il ne faut pas t'attendre a du milieu de gamme .

Je pensais quand même que vu le prix du vélo on aurait de meilleures roues. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/09/2021 20:59

Je pensais quand même que vu le prix du vélo on aurait de meilleures roues. 

Je ne sais le prix de ton vélo , ni de la façon dont il est équipé , mais pour avoir des roues en monte d'origine de milieu de gamme il faut acheter un vélo a plus de 6000€ et ce ne sera pas du haut de gamme , quand tu vois des cadres spé a 4500€ voir plus rien que  le cadre , ça pose question .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/09/2021 21:47

Je ne sais le prix de ton vélo , ni de la façon dont il est équipé , mais pour avoir des roues en monte d'origine de milieu de gamme il faut acheter un vélo a plus de 6000€ et ce ne sera pas du haut de gamme , quand tu vois des cadres spé a 4500€ voir plus rien que  le cadre , ça pose question .

BMC Roadmachine 01 Four à 6499 € en Di2 et potence toute intégrée. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/09/2021 22:07

BMC Roadmachine 01 Four à 6499 € en Di2 et potence toute intégrée. 

Belle machine .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 11:22

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.

A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?

Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs  mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.

Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.

Merci pour vos renseignements.

 

En début d'année j'ai acheté le BMC Teammachine SLR 01 Four.

J'ai fait remplacer les roues d'origine CRD-321 par des roues artisanales carbone avec moyeux DT-Swiss 240.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 15:33

En début d'année j'ai acheté le BMC Teammachine SLR 01 Four.

J'ai fait remplacer les roues d'origine CRD-321 par des roues artisanales carbone avec moyeux DT-Swiss 240.

Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 16:03

Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose?

Les roues montées de série même sur un vélo de 6 voir 7000€ ne peuvent être du haut de gamme au vu du prix des cadres justement haut de gamme , le pire dans tout cela c'est qu'un cadre a 4500€ ne t'apportera ou n'apportera rien de plus a la majorité d'entre nous qu'un cadre a ,1000 voir 1500 comme le van Russel ( enfin DKT ) on paie cher les stickers , j'en ai fait faire des stickers  ça m'a coûté 12€ et ai économisé 2500€ sur le cadre , CQFD .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 16:35

Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose?

J’avais lu un essai du BMC Teammachine SLR 01 dans Le Cycle et le point faible du vélo était justement les roues qui « manquaient de tempérament ».

Pour un supplément de CHF 500.00 environ j’ai choisi les roues artisanales « Dom Cycle », choix que je ne regrette pas.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 16:45

J’avais lu un essai du BMC Teammachine SLR 01 dans Le Cycle et le point faible du vélo était justement les roues qui « manquaient de tempérament ».

Pour un supplément de CHF 500.00 environ j’ai choisi les roues artisanales « Dom Cycle », choix que je ne regrette pas.

 Dom cycles t'a  donc repris les CRD? Quel poids font-elles?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 16:46

Alors! Elles n'étaient pas bonnes ces CRD, trop lourdes? Faut-il donc changer toutes les roues sur ces vélos de série, surtout avec les FAD, plus de 6000 balles pour un vélo, et il faut encore mettre...disons 2000 pour avoir un vélo correct??? Surtout pour faire baisser le poids, je suppose?

Le poids n’était pas le critère numéro 1 pour le choix, ce printemps quand j’ai acheté le vélo je pesais plus de 90kg donc le gain de poids pouvait d’abord largement se réaliser sur le cycliste avant le vélo.  

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 16:52

 Dom cycles t'a  donc repris les CRD? Quel poids font-elles?

Oui, Dom Cycle m’a repris les jantes d’origine.

Jantes carbone 33mm, moyeux DT Swiss 240S, le poids en version boyaux : 1190gr

Rajoute environ 100gr pour la version pneu

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 18:10

Oui, Dom Cycle m’a repris les jantes d’origine.

Jantes carbone 33mm, moyeux DT Swiss 240S, le poids en version boyaux : 1190gr

Rajoute environ 100gr pour la version pneu

Et tes roues artisanale n'ont jamais bougées ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 18:27

Et tes roues artisanale n'ont jamais bougées ?

Non, pour le moment (1500km) elles n’ont pas bougé.

Juste un petit contrôle de la tension des rayons après 1000km. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 19:13

Non, pour le moment (1500km) elles n’ont pas bougé.

Juste un petit contrôle de la tension des rayons après 1000km. 

Pour un gars de 90kg, ne sont-elles pas trop légères, ne risques-tu pas de les faire retendre souvent? Tu viens de te contredire à propos du poids...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 19:16

Pour un gars de 90kg, ne sont-elles pas trop légères, ne risques-tu pas de les faire retendre souvent? Tu viens de te contredire à propos du poids...

Touché mais peut-être pas coulé smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/09/2021 19:21

Pour un gars de 90kg, ne sont-elles pas trop légères, ne risques-tu pas de les faire retendre souvent? Tu viens de te contredire à propos du poids...

90kg c’était ce printemps. Pourquoi dis-tu que je me contredis à propos du poids ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 07:14

En début d'année j'ai acheté le BMC Teammachine SLR 01 Four.

J'ai fait remplacer les roues d'origine CRD-321 par des roues artisanales carbone avec moyeux DT-Swiss 240.

Bonjour Guy-Bernard,

Je voulais bien que cela ne soit pas le sujet te demander ton avis sur le BMC Teammachine .A priori c'est un super vélo mais est il exigeant .Sur un essai j'ai cru comprendre qu'il fallait développer une puissance relativement importante pour pourvoir l'exploiter .Quel était ton vélo précédent .

Et quel poids tout monter ?.

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 07:56

Bonjour Guy-Bernard,

Je voulais bien que cela ne soit pas le sujet te demander ton avis sur le BMC Teammachine .A priori c'est un super vélo mais est il exigeant .Sur un essai j'ai cru comprendre qu'il fallait développer une puissance relativement importante pour pourvoir l'exploiter .Quel était ton vélo précédent .

Et quel poids tout monter ?.

Merci

Bonjour André,

 

Mon précédent vélo était un Wilier Cento 1 SR.

Concernant le poids il est donné à 7.3kg sur le site de BMC, je ne l’ai jamais pesé mais je pense qu’il doit  être autour de 7.5 à 8kg tout monté.

Ce vélo me convient très bien, en tout cas aussi bien voire mieux que le Wilier.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 08:51

Bonjour,

Je serai intéressé par l'achat du BMC Roadmachine 01 Four 2021 qui est équipé de roues CRD-321 carbon.

A la base je voulais le Giant Defy Pro 1 équipé en DI2, roues SLR 1 et du capteur de puissance, mais celui-ci n'est plus fabriqué et sur la version 2022 le vélociste n'est pas du tout du tout sûr d'en avoir 1 en taille L. Peut-être s'il y a un désistement ?

Alors voila, si quelqu'un a des infos sur le comportement, nervosité, rigidité, relances, sur les bosses courtes et longues, etc... Je crois qu'elles pèseraient 1580 grs  mais je n'en suis pas sûr. Étant actuellement avec freinage à patins et mes roues devenant obsolètes, je ne voudrais pas avoir des roues à disques trop molles et pas très joueuses.

Je fais 1,81 m et 83 kgs et j'habite une région pas très haute mais très vallonnée.

Merci pour vos renseignements.

 

Bonjour Michel,

les CRD-321 sont montées à partir de moyeux DT-350 et de jantes carbone de 38mm.

Ce ne sont pas de mauvaises roues, mais pas des top roues non plus...

Je les ai eues avec un BMC SLR01 (avec des Victoria Corsa 25mm à chambre)... Sur le BMC, je ne les trouve pas terribles, la comparaison avec les WTO33 est assez désobligeante en terme de réactivité.

Par contre j'ai aussi un Scott Addict qui est un peu plus souple que le BMC et sur le Scott elles se comportent mieux.

Moi aussi je pèse 83kg...

La conclusion c'est que il y a mieux mais c'est plus cher... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 09:10

Bonjour Guy-Bernard,

Je voulais bien que cela ne soit pas le sujet te demander ton avis sur le BMC Teammachine .A priori c'est un super vélo mais est il exigeant .Sur un essai j'ai cru comprendre qu'il fallait développer une puissance relativement importante pour pourvoir l'exploiter .Quel était ton vélo précédent .

Et quel poids tout monter ?.

Merci

André, j'ai aussi un BMC SLR01.

C'est objectivement l'un des meilleurs vélos que j'ai eus. Il est super réactif, très stable en descente, il filtre pas mal les vibrations,  et je ne le trouve pas si exigeant que ça... j'ai fait de grosses sorties avec (jusqu'à 7 heures de vélo) sans être haché...

Après... je suis lourd (83kg) et relativement puissant...

En poids, je suis en Ultegra Di2 et il pèse7.6kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec les Campagnolo WTO33

Si je le compare avec mon autre vélo récent (Scott Addict RC), le BMC est plus réactif mais le Scott est vraiment très très confortable... 

Aujourd'hui si je devais me séparer de l'un des deux je ne sais pas lequel je choisirais... c'est d'ailleurs le dilemme de 2022, Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...

Mes vélos depuis 2010 : Focus Izalco, Wilier Cento Uno Air, Wilier Zero 7, Pinarello F8, Colnago C60, Parlee Altum, Scott Addict RC 20, BMC SLR01 Four...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 10:30

André, j'ai aussi un BMC SLR01.

C'est objectivement l'un des meilleurs vélos que j'ai eus. Il est super réactif, très stable en descente, il filtre pas mal les vibrations,  et je ne le trouve pas si exigeant que ça... j'ai fait de grosses sorties avec (jusqu'à 7 heures de vélo) sans être haché...

Après... je suis lourd (83kg) et relativement puissant...

En poids, je suis en Ultegra Di2 et il pèse7.6kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec les Campagnolo WTO33

Si je le compare avec mon autre vélo récent (Scott Addict RC), le BMC est plus réactif mais le Scott est vraiment très très confortable... 

Aujourd'hui si je devais me séparer de l'un des deux je ne sais pas lequel je choisirais... c'est d'ailleurs le dilemme de 2022, Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...

Mes vélos depuis 2010 : Focus Izalco, Wilier Cento Uno Air, Wilier Zero 7, Pinarello F8, Colnago C60, Parlee Altum, Scott Addict RC 20, BMC SLR01 Four...

Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...

Tu es vraiment obligé d'en acheter un nouveau ? Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 11:47

Je voudrais investir pour en remplacer un mais les deux me plaisent beaucoup et il n'y a pas sur le marché de vélo qui me fasse vraiment fantasmer plus...

Tu es vraiment obligé d'en acheter un nouveau ? Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? smiley rolleyes

Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? 

Arghhh....Il y a plusieurs raisons :

- Je me suis rendu compte il y a assez longtemps que je n'avais pas les moyens de changer de femme régulièrement...

- J'aime bien le "New bike effect", la période d'euphorie qui suit l'achat d'un nouveau vélo

- généralement, derrière j'ai un surcroit de motivation pour "voir ce qu'il a dans le ventre"

- globalement les vélos progressent

- si je ne remplace pas les vélos régulièrement, après ça ne vaut plus le coup de les vendre donc je les garde. Autrefois je les recyclais en faisant rouler mes fils dessus mais j'en ai un qui n'a plus du tout envie de faire du vélo (au moins pour l'instant) et l'autre qui s'est mis à pousser de telle manière que mes vélos sont trop petits pour lui (sale gosse)... Maintenant je n'ai même plus cette excuse pour avoir 7 vélos dans le garage...

And last but not least : ça me fait plaisir smiley mr-green

L'énorme problème que j'ai c'est que aussi bien sur le Scott que sur le BMC, le "new bike effect" dure... ce qui ne m'était pas vraiment arrivé depuis... pffff... le de Rosa King en 2002...

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2021 11:57

Quelle est la raison de cette course folle à la nouveauté ? 

Arghhh....Il y a plusieurs raisons :

- Je me suis rendu compte il y a assez longtemps que je n'avais pas les moyens de changer de femme régulièrement...

- J'aime bien le "New bike effect", la période d'euphorie qui suit l'achat d'un nouveau vélo

- généralement, derrière j'ai un surcroit de motivation pour "voir ce qu'il a dans le ventre"

- globalement les vélos progressent

- si je ne remplace pas les vélos régulièrement, après ça ne vaut plus le coup de les vendre donc je les garde. Autrefois je les recyclais en faisant rouler mes fils dessus mais j'en ai un qui n'a plus du tout envie de faire du vélo (au moins pour l'instant) et l'autre qui s'est mis à pousser de telle manière que mes vélos sont trop petits pour lui (sale gosse)... Maintenant je n'ai même plus cette excuse pour avoir 7 vélos dans le garage...

And last but not least : ça me fait plaisir smiley mr-green

L'énorme problème que j'ai c'est que aussi bien sur le Scott que sur le BMC, le "new bike effect" dure... ce qui ne m'était pas vraiment arrivé depuis... pffff... le de Rosa King en 2002...

 

Le début de la sagesse ? smiley mr-green

 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE