Aller au contenu

Guy-Bernard PERRIN

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guy-Bernard PERRIN

  1. Tu as le même chargeur que moi. Le message d’erreur peut venir du chargeur qui serait défectueux ou d’un problème avec le PC, si tu peux faire une copie d’écran du message d’erreur ce serait bien. Essaie de trouver un vélociste qui pourra te faire un diagnostique, comme le vélo est de 2021 je pense qu’il est encore couvert par la garantie.
  2. Tu branche le Di2 au PC avec quel module USB Shimano ? Le logiciel e-tube est installé sur le PC ?
  3. Bonjour, À ma connaissance pour communiquer par Bluetooth avec le Di2 Ultegra il faut un module supplémentaire : EW-WU111. Sans ce module la communication peut être établie uniquement par câble (USB).
  4. Guy-Bernard PERRIN

    Pneus

    --> celle là je ne l'ai pas encore osée... Il faut essayer pour se rendre compte, au pire vu qu’ils s’usent assez vite et au prix qu’ils coûtent (51 euros fdp compris pour la Suisse) la faute de goût n’est trop grave
  5. Guy-Bernard PERRIN

    Pneus

    j'ai eu des pro4 bleu (magnifiques sur mes vélos bleus) C’est pour cette raison que j’ai commandé 2 Veloflex Corsa bleu, ça doit bien aller avec le bleu de mon BMC SLR 01 Four
  6. Guy-Bernard PERRIN

    Pneus

    Les goûts et les couleurs....
  7. Guy-Bernard PERRIN

    Pneus

    J’ai quand-même commandé 2 Veloflex Corsa couleur bleue, ils seront assortis à la couleur de mon vélo 😄
  8. Guy-Bernard PERRIN

    Pneus

    Pour ce qui est du "rendement", si tu as un billet de 50€ qui traine, je t'invite à acheter une paire de Veloflex Corsa en 25mm (22.90€ pièces chez Du..touron)... montés sur tes Zonda, ça va encore être autre chose... Je viens d’aller faire un tour sur le site de Du..touron parce que je voulais en acheter une paire mais malheureusement disponible uniquement en bleu.
  9. Il y a seulement les moyeux et les rayons DT Swiss. Sur les 500 premiers kilomètres il y a eu un léger voile sur les 2 roues sans conséquences, freins à disques. Le premier service après 500km a été fait et depuis ça n'a plus bougé.
  10. Le vélociste (Dom Cycle) a pas mal de recul sur ces roues, il les a utilisées en cyclocross et selon ses dires elles sont indestructibles. Pour le moment elles n'ont pratiquement pas bougé et j'espère que ça va continuer
  11. Tu devrais essayer, je pense que tu serais très surpris. A mon avis le gain de poids doit d'abord se faire sur le cycliste, ce qui est partiellement fait, et ensuite sur les roues.
  12. Bonjour André, Mon précédent vélo était un Wilier Cento 1 SR. Concernant le poids il est donné à 7.3kg sur le site de BMC, je ne l’ai jamais pesé mais je pense qu’il doit être autour de 7.5 à 8kg tout monté. Ce vélo me convient très bien, en tout cas aussi bien voire mieux que le Wilier.
  13. 90kg c’était ce printemps. Pourquoi dis-tu que je me contredis à propos du poids ?
  14. Non, pour le moment (1500km) elles n’ont pas bougé. Juste un petit contrôle de la tension des rayons après 1000km.
  15. Oui, Dom Cycle m’a repris les jantes d’origine. Jantes carbone 33mm, moyeux DT Swiss 240S, le poids en version boyaux : 1190gr Rajoute environ 100gr pour la version pneu
  16. Le poids n’était pas le critère numéro 1 pour le choix, ce printemps quand j’ai acheté le vélo je pesais plus de 90kg donc le gain de poids pouvait d’abord largement se réaliser sur le cycliste avant le vélo.
  17. J’avais lu un essai du BMC Teammachine SLR 01 dans Le Cycle et le point faible du vélo était justement les roues qui « manquaient de tempérament ». Pour un supplément de CHF 500.00 environ j’ai choisi les roues artisanales « Dom Cycle », choix que je ne regrette pas.
  18. En début d'année j'ai acheté le BMC Teammachine SLR 01 Four. J'ai fait remplacer les roues d'origine CRD-321 par des roues artisanales carbone avec moyeux DT-Swiss 240.
  19. Bonjour, Plusieurs années ça fait combien d’années ?
  20. Voici la réponse que j'ai reçue de BMC Suisse: Bonjour Guy-BernardMerci pour votre message et j'espère que vous allez bien malgré votre chute.Malheureusement cette guidoline n'est pas disponible en magasin par contre les produits suivant sont pratiquement similaire:https://www.fizik.com/rw_en/vento-microtex-tacky.htmlhttps://www.fr.bikester.ch/selle-italia-shock-absorber-kit-M914146.html?vgid=G1309471&cgid=b283CordialementVotre équipe BMC, Noah
  21. Bonjour, C’est certainement la guidoline d’origine. J’ai exactement la même sur mon SLR 01 de 2021
  22. Bonjour, A première vue les plateaux sont complètement HS, à remplacer.
  23. Les progressives sont indispensables pour moi, si je les enlève je ne peux plus lire.
  24. Merci pour l’information, pour ma part j’ai vraiment besoin de progressifs (presbytie + vision de loin). Je me suis fait faire une paire de Rudy Project avec verres progressifs il y a 3 ou 4 ans et le prix était a peu près le double.
  25. Salut, Juste une petite question : Le prix de 600 Frs c'est avec des verres progressifs?
×
×
  • Créer...