Aller au contenu

Roues pour les cols


Raphaël OESTEREICH
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis inscrit pour les 2 étapes du Tour 2012. 

J'ai un Pinarello Dogma Di2. mes roues : Lightweight 53mm. 

Est ce que je peux les garder pour mes 2 étapes ou me conseillez vous d'autres moins hautes (max 30mm). ? 

Je fais 1,67m et 60kg et je me considère comme grimpeur. Je n'ai que 5ans de vélo. avant je faisais de l'athlé (3000steeple et semi et marathon). 

merci de vos conseils. 

raphaêl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur n'est pas un problème avec des roues légères. 53, c'est peut-être un trop, il faut voir !!!

Tu passe les cols avec ces roues la d'habitude?

Une amie enchaîne les cols et le dénivelé sur de grosses sorties avec des 303 qui doivent faire 44 de haut il me semble et je t'assure que ce n'est pas un problème pour elle.

Il est évident qu'une paire de 202 par exemple est surement plus simple a emmener dans un col. C'est surtout dans les gros pourcentages que la différence se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et merci

l'année dernière j'ai fait La Marmotte avec.  je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais je me demande si je serais plus performant avec des routes moins hautes. 

Pour le poids, il n'y as pas de problèmes car elles en font que 1050g la paire et je pense que c'est les plus légères mais je pose la question aux connaisseurs. 

Merci de ta réponse. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des corima médium (45mm) et des winium (19mm) je fais des cols avec les deux, dans les montées et au train pas de différence, mais les winium sont un peu plus facile à relancer.

La grosse différence est en descente, ou les médium, du fait de l'inertie ont tendance à te déporter de la trajectoire, il faut "engager" plus pour passer les virages.  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...