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Time NXRS


Laurent MEUNIER
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Bonjour,

On me propose une affaire intéressante sur un time NXRS. Je trouve très peu d'infos sur ce vélo et je voudrais savoir à quel type de cycliste il s'adresse et s'il est équivalent à un NXR instinct (sur lequel il y a plus d'infos). S'il y a des possesseurs de NXRS je suis intéressé par leur ressenti. Merci.

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ok merci. Mon vélociste me déconseille le fluidity en me disant qu'il sera moins réactif que mon alu actuel. Pour grosso modo le même prix j'ai le choix entre un NXS de cette année et un NXRS de l'année dernière. Je penche plutôt pour le NXRS qui paraît un peu plus haut de gamme. J'espère juste que son léger surplus de rigidité ne pénalisera pas le grimpeur moyen que je suis pour mon objectif de cette année qui est la marmotte.

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j'ai un nxrs depuis fin février, je suis proche des 10 000kms avec. Personnellement j'en suis très content, j'ai fait jusqu'à 300kms dans la journée avec et je l'ai trouvé toujours aussi confortable, malgré la distance. D'ailleurs il m'accompagnera sur Bordeaux Paris cette année et sur Paris Brest Paris l'an prochain.

Concernant la montagne, j'ai fait quelques sorties de plus de 4000m de D+ avec, je n'ai pas été planté 😉

En revanche chez time je n'ai pas testé d'autres vélos, donc je m'abstiendrai de toute comparaison avec le fluidity ou le nxr.

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bonjour Aymeric

 

As tu la tige de selle intégrée?  Car pour amener du materiel sur un 400 ou un 600 et encore mieux sur le PBP, comment comptes tu faire?

Je suis preneur de renseignements car j' envisage le PBP mais avec mon NXR à tige de selle integrée je ne peux pas mettre une sacoche de selle (une grande capacité, style avec un porte bagage que l'on fixe a la tige de selle)

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J'y suis allé samedi dernier essayer un NXS (avenue de la Grande Armée).

En effet ça vaut le coup surtout que le gars est sympa et à l'écoute et m'avait installé ma selle et mes roues sur le NXS pour que seul le cadre change.

J'ai roulé 1h30 et fais quelques côtes. C'est court pour se faire une idée mais j'ai trouvé qu'il filtrait mieux les irrégularités de la route que mon Cyfac. Sinon bien sûr il est beaucoup plus léger ce qui doit être appréciable en montagne. Cet essai m'a aussi permis de valider la taille qui me fallait.

Par contre le NXRS n'est pas dispo à l'essai. La personne de Time m'a dit qu'il était un peu plus rigide et d'autres choses pas très claires pour meubler (le NXRS a plus de "personnalité"). Je pense quand même prendre le NXRS que mon vélociste propose, d'autant qu'il est en 10 v ce qui me permet de garder mes C24 actuelles.

 

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En fait je roule un peu plus que ça, mais j'ai aussi un vélo de triathlon sur lequel je fais 3/4000kms par an.

Je suis en sram red 50*34 rotor q rings, pour les roues soit rsys, soit ksyirum sl, soit sonic.

Je roule beaucoup en montagne puisque j'habite à Annecy, mais je monte tout au train, assis, quel que soit le pourcentage.

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Bonjour Patrick,

Non mon nxrs (XXS) a une tige de selle réglable. J'hésite encore pour les bagages mais je devrais effectivement m'orienter sur une sacoche de selle.

Je pense viser autour de 50h sur PBP, et essaierai d'avoir une assistance au 300e km/Brest/900e pour limiter au maximum les bagages et avoir du ravitaillement.

 

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Il a en dispo la version rouge et noir montée en ultegra 10v avec pédalier compact Rotor 3D.

Dans cette configuration je le prendrais sans les roues et y mettrais en effet mes C24.

Esthétiquement il rend vraiment bien même si idéalement j'aimerais encore plus le blanc et noir et un groupe au-dessus. Enfin bon le NXRS est un modèle 2013 donc tout n'est pas en stock et il faut faire des compromis.

Sinon il faut prendre un NXS 2014.

Je vais y retourner demain pour faire mon choix définitif.

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Bonjour,

Par rapport à mon alu, qui est le seul vélo sur lequel j'avais jamais roulé, j'ai trouvé le NXS plus filtrant et plus réactif dans les relances. Il faut dire qu'il est bien plus léger que mon vélo actuel, ce que j'ai ressenti dans les côtes. Je ne suis pas spécialiste mais il ne m'a pas paru très rigide. Mais je n'ai pas pu sprinter mains en bas car le cintre ne me convenait pas.

A mon avis c'est un vélo plutôt passe-partout. La gamme NX est entre le Fluidity et le ZXRS, je pense que le NXS se rapproche plus du fluidity alors que le NXRS de l'année dernière se rapproche plus du ZXRS.

 

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Bonjour Aymeric,

J'étais sur le point de le commander samedi mais il y a un couac. Le vélo est du showroom Time. Si c'est un vélo d'expo mon vélociste veut bien me le vendre sans les roues mais si c'était un vélo qui servait aux essais il ne veut pas parce qu'il ne pourra pas vendre les roues comme des neuves.

On attend la réponse de Time mais si c'est un vélo d'essai ce n'est plus intéressant du tout parce que je suis obligé de l'acheter avec des roues dont je ne veux pas et qui font gonfler très sensiblement la facture. Et puis le prix n'a rien d'intéressant pour un vélo qui a déjà été utilisé par des prospects pas forcément très soigneux.

Pour le cintre et la potence je ne vais pas prendre Time parce que je pense dans un premier temps tatonner un peu au niveau de la position du poste de pilotage. Je mesure 1m75 mais j'ai une entrejambe de 86 cm ce qui m'oblige à quelques concessions et je vais devoir mettre pas mal d'entretoises. J'ai longtemps hésité entre taille S et M d'ailleurs.

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