Aller au contenu

Van der poel


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Ce garçon possède un talent et un sens de la course qu'il n'a pas à envier à son aïeul. Lorsque nous courions avec le dernier nommé, dans les années 50, ses jambes faisaient la différence, uniquement ses jambes bien sûr. Amateur, il était sympa, il était courtois, mais les conversations étaient vite limitées. Le gamin, lui, il court avec la tête. Ce ne sont ni Alaphilippe, ni Fuglsang, qui diront le contraire. Dommage qu'il est couru avec les tripes mais sans l'estomac pour le maillot arc-en-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garçon possède un talent et un sens de la course qu'il n'a pas à envier à son aïeul.

En effet, je n'ai jamais entendu vanter le sens de la course de Poupou.

Tu as couru avec Poupou dans les années 50 😲

Je suppose que tu devais alors habiter dans le Limousin.

Les débuts de Poupou vus par wiki, qui fournit pas mal de détails)

  • Amateur
    • 1954-1959 : 24 victoires
  • 1959
    • Champion du Limousin indépendants
    • 3e du Grand Prix d'Oradour-sur-Vayres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  un sous entendu vachard, qui ne m avait pas échappé, sur le fait que j'j'avais ouvert un sujet sur M VdP....te voilà piégé

Tel est pris qui croyait prendre puisque tu as répondu au lorrain de service ,sur mon post que tu jugeais inutile ,car il en existait déjà un ......

Je rigole ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me dévoilerai pas. Quoi que trouver des traces de mon cours passé en amateurs relève désormais du tri d'archives départementales. J'ai retrouvé des photos d'une victoire sur le net. Et malheureusement, Poulidor n'est pas dessus (incident mécanique). J'en ai déjà trop dit avec ma très petite taille et mon âge canonique. Et je ne suis pas un has been.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...