Aller au contenu

Vélo Libéria


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Pourquoi avoir placé le porte bidon sur le tube diagonal alors qu'il y a encore les crochets pour tenir la pompe sur le tube diagonal ?

Sinon belle restauration, certaines pièces me rappellent de vieux souvenirs, le dérailleur Simplex, les cinq couronnes, les courroies de cale pieds Christophe (j'en ai encore qui me servent à faire tenir mon vélo sur le porte vélo), les freins Mafac, les repose mains Universal...ah nostalgie 😢

Boulot de passionné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de souvenirs qui remontent a la surface.J avais moi aussi un liberia vers 15/16 ans et l equipe d Henri Anglade etait venue faire un camp d entrainement  sete a l invitation du club en fevrier me semble til.Mon pere etait coiffeur et Anglade Milesi et Dotto etaient venu au salon.J etais aux anges et il me semble que c'était hier

merci a Emile d avoir reveillé autant de belles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Je l'ai mis sur le tube diagonal comme il ce faisait couramment. Sinon j'aurais du en mettre un sur le guidon. Bien plus pratique au cadre.

Mais pour la pompe j'ai trouvé la solution, elle sera posée sur le tube vertical (selle), tu as du voir le collier supérieur pour la maintenir ?

C'est une bonne remarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude, tu en as eu de la chance !

Je verrais Henri Anglade le 28 de ce mois, il viens à Narosse pour les 90 ans de Dédé des Landes. Je vais faire une expo dédiée à la carrière d' André et aussi exposer le vélo Libéria pour faire plaisir à H.Anglade.

Merci pour ton compliment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... certaines pièces me rappellent de vieux souvenirs, le dérailleur Simplex, les cinq couronnes, les courroies de cale pieds Christophe (j'en ai encore qui me servent à faire tenir mon vélo sur le porte vélo), les freins Mafac, les repose mains Universal...ah nostalgie"

Graves omissions, Olivier : les guidons et potences Philippe, les dérailleurs Huret, les cales de chaussures (à lacets, of course), les chaînes Sedis ... allez, il y a une large prescription     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...