FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Velo sur le sable

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 29/05/2016 08:14
Bonjour,rouler sur la plage est ce possible avec un vtt normal, ou faut il imperativement un velo style fatboy? Ceux qui pratiquent cela l entretien doit etre infernal non? Sable dans la chaine corrosion ect....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/05/2016 09:05

slt, 

cela dépend du type de sable.

l'été dernier en vacance dans la baie de somme j'ai roulé plusieurs fois sur les grandes plages a marrée basse.

le sable est tassé et porte très bien.

c'était agréable il fallait anticiper un peu visuellement pour éviter certaines zones encore mouillées où là çà te collait bien.

je l'ai fait pour le fun vacances mais effectivement d'un point de vue mécanique smiley embarassed ce n'est vraiment pas top.

boitier de pédalier neuf n'a tenu que la semaine...

de retour démontage complet du vélo rinçage séchage et graissage.

sur des plages de sable sec et meuble je crois qu'il vaut mieux un fat au risque de passer ton temps a pousser le vélo.

rinçage systématique après chaque roulage 

envoyé le 30/05/2016 20:56

slt, 

cela dépend du type de sable.

l'été dernier en vacance dans la baie de somme j'ai roulé plusieurs fois sur les grandes plages a marrée basse.

le sable est tassé et porte très bien.

c'était agréable il fallait anticiper un peu visuellement pour éviter certaines zones encore mouillées où là çà te collait bien.

je l'ai fait pour le fun vacances mais effectivement d'un point de vue mécanique smiley embarassed ce n'est vraiment pas top.

boitier de pédalier neuf n'a tenu que la semaine...

de retour démontage complet du vélo rinçage séchage et graissage.

sur des plages de sable sec et meuble je crois qu'il vaut mieux un fat au risque de passer ton temps a pousser le vélo.

rinçage systématique après chaque roulage 

salut

oui bien résumé!! bonjour les roulements!! après tout est possible !  a+++

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019